PLUSIEURS COEURS EN UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUSIEURS COEURS EN UN


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 De miel et de vanille

Aller en bas 
+5
vuillermo
arauco
nyco
Emilie
Nanie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Oct - 6:18

C'était pourtant évident Rolling Eyes Pardon pour ma stupidité... olé !!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Oct - 6:23

Nanie a écrit:
C'était pourtant évident Rolling Eyes Pardon pour ma stupidité... olé !!

lol! lol! lol!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Oct - 15:29

De miel et de vanille - Page 10 15
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Oct - 3:34

Du milieu de la foule, un homme demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. »
Jésus lui répondit : « Qui m'a établi pour être votre juge ou pour faire vos partages ? »
Puis, s'adressant à la foule : « Gardez-vous bien de toute âpreté au gain ; car la vie d'un homme, fût-il dans l'abondance, ne dépend pas de ses richesses. »
Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont les terres avaient beaucoup rapporté.
Il se demandait : 'Que vais-je faire ? Je ne sais pas où mettre ma récolte.'
Puis il se dit : 'Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j'en construirai de plus grands et j'y entasserai tout mon blé et tout ce que je possède.
Alors je me dirai à moi-même : Te voilà avec des réserves en abondance pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l'existence.'
Mais Dieu lui dit : 'Tu es fou : cette nuit même, on te redemande ta vie. Et ce que tu auras mis de côté, qui l'aura ?'
Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d'être riche en vue de Dieu. »

Lc 12,13-21.


Neutral Cool Neutral
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Oct - 6:18

De miel et de vanille - Page 10 Iwashimizu_hachiman
Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:32

De miel et de vanille - Page 10 Tsouvenirs21wh6
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Oct - 13:37

De miel et de vanille - Page 10 Sablecoeurinsoliteplagenormandie888787ti3

De miel et de vanille - Page 10 Arbusteplantevertearbreinsolitecoeurs875729lm7
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Oct - 3:28

De miel et de vanille - Page 10 400x300_arbol_luminoso
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Oct - 3:32

Shocked bôôôôôô Shocked

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Oct - 3:33

Caresser les feuillages délicatement découpés
Dessiner des orages au coeur d'un ciel d'été
Et suivre la lumière sur la cime élevée
D'un arbre centenaire que la terre a aimé


I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Oct - 3:42

Nanie a écrit:
Caresser les feuillages délicatement découpés
Dessiner des orages au coeur d'un ciel d'été
Et suivre la lumière sur la cime élevée
D'un arbre centenaire que la terre a aimé


I love you I love you I love you

bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Oct - 15:20

le Yin et le Yang ...

De miel et de vanille - Page 10 237898385651b02add5xu8
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Oct - 1:49

De miel et de vanille - Page 10 Autumn-1024
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Frankie

Frankie


Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : Brokeback Mountain... forever
Date d'inscription : 22/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Oct - 2:25

Arauco, quelle jolie couleur mordorée! Chez nous les arbres sont encore tout verts, ils ne savent plus en quelle saison nous sommes! affraid
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Oct - 2:30

Frankie a écrit:
Arauco, quelle jolie couleur mordorée! Chez nous les arbres sont encore tout verts, ils ne savent plus en quelle saison nous sommes! affraid
ils vont bien terminer par comprendre
qu'il faut songer à mettre les pijamas
et aller dormir! tu vas bien? ta maison?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Oct - 8:18

Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera à la porte. Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour. S'il revient vers minuit ou plus tard encore et qu'il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! Luc 12,35-38.

study drunken study
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Oct - 4:03

De miel et de vanille - Page 10 Automne

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Oct - 5:18

"Dieu n'est pas là... repassez plus tard...

de l'incompréhension métaphysique entre Dieu et moi...

ou les difficultés de communications dans le couple humain-être de l'au delà."




Il m'a suffit d'un aller retour en bus de chez moi à chez mes parents... pour dévorer "oscar et la dame rose". L'innocence et la justesse de ce petit conte m'ont troublé. c'est beau. ce n'est pas le livre du siècle... mais c'est beau.



Un petit gars qui voit sa vie défiler écrit à Dieu tous les jours... et se pose forcément les questions que tout un chacun est en droit de se poser : pourquoi la maladie, pourquoi la mort, pourquoi la peur... La Vie, La Foi, La Mort ne sont pas des maladies parce qu'elles ne figurent pas dans le larousse médical... (lol, j'adore !)



comme tout "bon" livre, celui ci refléte mes propres considération par rapport à Dieu.



Je n'ai pas la Foi.



J'ai rompu tout contact avec l'éventuelle possiblité de l'acquérir (en tout cas pour le moment et depuis quelques années).



A cause de quatre personnes.



Quatre vieilles personnes, responsables de cet état de fait, sans même le vouloir.



Mes grands parents.



Les parents de ma mère, parce qu'ils sont décédés bien trop tôt. les seuls souvenirs que j'ai d'eux se résument à un amour inconditionnel, dont seul un gamin peut faire preuve. Amour inconditionnel brutalement décimé... deux fois...



Les parents de mon père... parce que ces culs bénis ne sont pas capables de comprendre ce que leur conseille leur religion... parce qu'ils sont haineux, parce qu'ils sont mauvais, parce qu'ils font du mal et qu'ils ne s'en sentent jamais coupables... parce qu'un tour le dimanche à l'église permet de se racheter d'une vie de méchanceté, apparement.



En somme, Dieu et moi, on est fâché.



Comme un gosse boude son Instit' lorsqu'il est puni sans raison, ou pour les autres.



Je trouve injuste, fonciérement injuste la mort des grands parents maternels...



Je n'ai jamais compris, je ne comprends toujours pas.



Comment puis-je croire, et aimer inconditionnellement l'idée de Dieu si je le trouve profondément injuste ?



J'en suis parfois malade.



Malade, parce que j'aimerais... j'aimerais avoir La Foi.



Quand on a la Foi, on a la confiance, on a la volonté, on a l'envie... au quotidien, c'est une force difficilement épuisable.



J'ai ma propre force... une force de rebellion, un peu aigre, épicée... Mais facilement tarissable.



J'aimerais avoir la Foi, mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas assez confiance en ce monde.



Je n'ai pas assez envie de m'investir pour le faire...



Somme toute, la Foi est telle une relation de couple : il y a des hauts et des bas, ça construit autant que ça questionne, mais ça ne marche pas si on y met pas du sien...



Peut être un jour plus de colère... peut être un jour la Foi...



En attendant, Dieu, si tu me lis... les histoires de culs... les grossiéretés... les jugements de valeurs... Je les garde... et puis... ça te déniaisera peut être un peu.



Après tout, nous sommes fait à son image... qui nous dit que Dieu n'est pas gay ? (me suis toujours interrogé sur Jésus : c'est pas net ce mec qui ne traine qu'avec des mecs )



(no offense messieurs-dames les croyants, juste un peu d'humour)



http://goingnuts.hautetfort.com/remue_meninges/[code]"

De miel et de vanille - Page 10 P__oscar-lu
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Oct - 4:42

De miel et de vanille - Page 10 Pre-ra2
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov - 4:34

Jésus disait à ses disciples : « Il est inévitable qu'il arrive des scandales qui entraînent au péché, mais malheureux celui par qui ils arrivent.
Si on lui attachait au cou une meule de moulin et qu'on le précipite à la mer, ce serait mieux pour lui que d'entraîner au péché un seul de ces petits.
Tenez-vous sur vos gardes ! Si ton frère a commis une faute contre toi, fais-lui de vifs reproches, et, s'il se repent, pardonne-lui.
Même si sept fois par jour il commet une faute contre toi, et que sept fois de suite il revienne à toi en disant : 'Je me repens', tu lui pardonneras. »
Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »
Le Seigneur répondit : « La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : 'Déracine-toi et va te planter dans la mer', et il vous obéirait.
Lc 17,1-6.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Nov - 15:08

De miel et de vanille - Page 10 Chatanimauxvillequebeccer5
bounce geek bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Nov - 10:41

De miel et de vanille - Page 10 Naniehd2

Question where Question are Question you Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De miel et de vanille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De miel et de vanille   De miel et de vanille - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De miel et de vanille
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUSIEURS COEURS EN UN :: PLUSIEURS COEURS EN UN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser