| De miel et de vanille | |
|
+5vuillermo arauco nyco Emilie Nanie 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanie
| Sujet: Re: De miel et de vanille Lun 28 Aoû - 8:08 | |
| | |
|
| |
arauco
Nombre de messages : 430 Localisation : genève, oullins, fort-de-france Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: De miel et de vanille Lun 28 Aoû - 8:26 | |
| | |
|
| |
Nanie
| Sujet: Re: De miel et de vanille Lun 28 Aoû - 11:54 | |
| Dire les mots d'amour Qu'on a dans le cœur Qu'on a dans la peau Dire seulement bonjour Dire les simples mots de tous les jours Lire tout haut les vers de Prévert Ou de Rimbaud Dieu ! Que c'est beau L'un avec l'autre et l'un pour l'autre Au-delà des frontières et des océans L'un avec l'autre Et l'un pour l'autre On parle la même langue et on se comprend L'un avec l'autre Et l'un pour l'autre Au-delà de l'espace, au-delà du temps L'un avec l'autre Et l'un pour l'autre On chante la même langue et on se comprend Viens Prends-moi la main Faisons la chaîne Qui que tu sois D'où que tu viennes À la Claire Fontaine Je me souviens D'une chanson lointaine Si on la chante ensemble On rêvera tout haut Qu'on peut changer le monde Avec des mots | |
|
| |
arauco
Nombre de messages : 430 Localisation : genève, oullins, fort-de-france Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: De miel et de vanille Lun 28 Aoû - 12:01 | |
| | |
|
| |
Nanie
| Sujet: Re: De miel et de vanille Dim 3 Sep - 10:46 | |
| Va. Ce monde, je te le donne. Va. Jamais n'abandonne. C'est vrai qu'il n'est pas à l'image De rêves d'un enfant de ton âge, Je sais. Le monde a des accents. Souvent, il nous montre les dents Mais je l'aime comme je t'aime. Je voudrais tant. Tu en es le vivant poème. Pars. Le monde est un espoir. L'espoir, jamais ne l'abandonne. Oui, le monde est notre histoire De matins clairs et de nuits noires, Je sais. Je sais que le monde a des armes. Le monde parfois nous désarme Mais il t'aimera comme tu l'aimes. Il t'aimera. La vie est un poème Que tu vas écrire toi-même. Pars. Ce monde, va le voir. Jamais ne perds l'espoir. Va. Dans ce monde, va te voir. Traverse les miroirs. Je sais, Je sais que tout le monde a des dents. Comme nous, le monde se défend Mais il t'aimera comme tu l'aimes. La vie est un long je t'aime, Un long je t'aime. Pars. Ce monde, va le voir. Traverse les miroirs Et jamais n'abandonne. Va, va. Va, traverse les miroirs Où se reflète ton regard. Tu es un vivant poème. La vie est un long je t'aime Dont tu es le vivant poème, Le vivant poème, Le vivant poème, Mon vivant poème.
Barbara | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mer 6 Sep - 11:45 | |
| | |
|
| |
Nanie
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mer 6 Sep - 23:56 | |
| Quand tout semble triste, nu et dépouillé Y'a toujours un poète pour nous enchanter Il dépose des fleurs dans le coeur du désert Nous comble de tendresse comme un cadeau offert | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Jeu 7 Sep - 4:19 | |
| | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Jeu 7 Sep - 8:11 | |
| | |
|
| |
Nanie
| Sujet: Re: De miel et de vanille Jeu 7 Sep - 8:24 | |
| Comme il rageait quand elle lui tenait tête, et comme il l'aimait aussi ! Il avait beau dire, elle ne cédait pas. Il l'a suivait des yeux, ne la lâchait pas du regard... c'était beau | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Jeu 7 Sep - 8:29 | |
| | |
|
| |
Nanie
| Sujet: Re: De miel et de vanille Ven 8 Sep - 7:52 | |
| Les petits gestes attendrissants Qui vous ouvrent le coeur en grand Et vous sortent du désespoir Les jours où le ciel est trop noir
Les petits gestes dérisoires Un sourire, un simple regard Mais qui repeignent la journée Aux couleurs de votre amitié
Je les ai reçus en plein cœur Vos petits mots semés de fleurs Que je gardais comme un trésor Aujourd'hui je les goûte encore
Vos petits gestes délicats Qui caressaient du bout des doigts Sur les plaies qui faisaient si mal C'était du miel et du santal
Ces petits riens n'ont pas de prix Ils se posent comme un répit Un petit air de délivrance La musique au bout du silence
Et si toujours je m'en souviens C'est qu'au plus lourd de mon chemin Ils étaient là comme un repère Une étoile sur le désert
Tous ces regards si émouvants Ces gestes tendres et apaisants Me retournaient l'âme à l'envers Et quand le ciel s'est fait plus clair
Ces petits instants dérisoires Toujours gravés dans ma mémoire Avaient la couleur de l'oubli De l'arc-en-ciel après la pluie
Et dans ces gestes sans histoire Que rien n'avait laissé prévoir J'ai puisé la force d'ouvrir Ma fenêtre vers l'avenir... | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Ven 8 Sep - 11:46 | |
| | |
|
| |
Nanie
| Sujet: Re: De miel et de vanille Sam 9 Sep - 6:16 | |
| | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Dim 10 Sep - 16:07 | |
| | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Dim 10 Sep - 16:13 | |
| | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Lun 11 Sep - 9:09 | |
| | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mer 13 Sep - 3:50 | |
| Arbres de ces grands bois qui frissonnez toujours, Je vous aime, et vous, lierre au seuil des autres sourds, Ravins où l'on entend filtrer les sources vives, Buissons que les oiseaux pillent, joyeux convives! Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois, Dans tout ce qui m'entoure et me cache à la fois, Dans votre solitude où je rentre en moi-même, Je sens quelqu'un de grand qui m'écoute et qui m'aime! Aussi, taillis sacrés où Dieu même apparaît, Arbres religieux, chênes, mousses, forêt, Forêt! c'est dans votre ombre et dans votre mystère, C'est sous votre branchage auguste et solitaire, Que je veux abriter mon sépulcre ignoré, Et que je veux dormir quand je m'endormirai.merci ma Fée Hugo parle ici tellement vrai tellement beau | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mer 13 Sep - 3:55 | |
| notre troubadour est près d'ici il va revenir tout bientôt | |
|
| |
Nanie
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mer 13 Sep - 4:00 | |
| | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mer 13 Sep - 7:30 | |
| | |
|
| |
Nanie
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mer 13 Sep - 7:59 | |
| En haut des belles tours, le poète est caché Le silence il savoure et la sérennité Et quand il souhaitera près de nous revenir Nos coeurs on ouvrira, pour mieux l'accueillir | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mer 13 Sep - 8:01 | |
| | |
|
| |
Nanie
| Sujet: Re: De miel et de vanille Jeu 14 Sep - 2:52 | |
| Rendez-vous au clair de lune Marcher sur l'eau qui dort Je n'ai rien pas de formule Juste un goût pour l'aurore
Rendez-vous près de Saturne Toucher ses anneaux d'or Moi je n'ai rien mais l'altitude Me fait rêver plus fort
Je veux pas changer le monde Mais le voir autrement Pas perdre une seconde Et j'apprendrai alors comment | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Jeu 14 Sep - 3:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De miel et de vanille | |
| |
|
| |
| De miel et de vanille | |
|