| De miel et de vanille | |
|
+5vuillermo arauco nyco Emilie Nanie 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arauco
Nombre de messages : 430 Localisation : genève, oullins, fort-de-france Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mer 20 Sep - 14:07 | |
| | |
|
| |
arauco
Nombre de messages : 430 Localisation : genève, oullins, fort-de-france Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mer 20 Sep - 14:36 | |
| | |
|
| |
Emilie
Nombre de messages : 389 Age : 42 Localisation : Ô Toulouse ! Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mer 20 Sep - 14:37 | |
| Ma région ? je me rends compte que je la connais si peu … quelque part dans le centre-est de la France, entre Genève et Lyon, se cache une région si peu connue … l’Ain et pourtant elle regorge de merveilles jalousement gardées par ses habitants ! l’Ain c’est la Bresse, le Bugey, la Dombes, le début du Jura, le pays de Gex … c’est la plaine, la montagne, le soleil et la neige, la rivière d’Ain et le Rhône… Des traditions culinaires (la seule volaille AOC, c’est celle de Bresse mes anges, qu’on ne me parle ni de grippe ni de Loué !), des cultures, les étangs des Dombes et les grenouilles à la poêle avec beaucoup de beurre et d’ail, la pêche, les balades, des arts ancestraux : les emaux bressans, la vieille cuivrerie de Cerdon (et ses grottes), les vieilles armoires bressanes dans les fermes bressanes… il y fait bon vivre ! Et puis c’est aussi Bourg en Bresse, ville chère à mon cœur, qui a bien changé depuis que je l ‘ai quitté, mais on arrête pas le progrès … même si le progrès va mettre des immeubles sur le champ de mon enfance ... Bourg-en-Bresse, le monastère royal de Brou, ça plairait à plus d’un | |
|
| |
Emilie
Nombre de messages : 389 Age : 42 Localisation : Ô Toulouse ! Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mer 20 Sep - 14:38 | |
| | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mer 20 Sep - 14:45 | |
| - TiteEmilie a écrit:
- Ma région ? je me rends compte que je la connais si peu … quelque part dans le centre-est de la France, entre Genève et Lyon, se cache une région si peu connue … l’Ain et pourtant elle regorge de merveilles jalousement gardées par ses habitants ! l’Ain c’est la Bresse, le Bugey, la Dombes, le début du Jura, le pays de Gex … c’est la plaine, la montagne, le soleil et la neige, la rivière d’Ain et le Rhône…
Des traditions culinaires (la seule volaille AOC, c’est celle de Bresse mes anges, qu’on ne me parle ni de grippe ni de Loué !), des cultures, les étangs des Dombes et les grenouilles à la poêle avec beaucoup de beurre et d’ail, la pêche, les balades, des arts ancestraux : les emaux bressans, la vieille cuivrerie de Cerdon (et ses grottes), les vieilles armoires bressanes dans les fermes bressanes… il y fait bon vivre ! Et puis c’est aussi Bourg en Bresse, ville chère à mon cœur, qui a bien changé depuis que je l ‘ai quitté, mais on arrête pas le progrès … même si le progrès va mettre des immeubles sur le champ de mon enfance ... Bourg-en-Bresse, le monastère royal de Brou, ça plairait à plus d’un | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mer 20 Sep - 14:46 | |
| | |
|
| |
Nanie
| Sujet: Re: De miel et de vanille Jeu 21 Sep - 0:01 | |
| Quand le soleil s'enfuit à l'horizon, Semant la nuit sur les monts et la plaine, Le vent du soir fait passer un frisson Sur la forêt où sommeille le chêne. Et l'on entend monter comme un doux bruit Sous les rameaux au milieu du silence : C'est la chanson de l'amour qui commence, Hymne éternel qui vibre dans la nuit. Si vous rêvez d'amour Dans les forêts prochaines Ecoutez au déclin du jour La voix des chênes : Elle vous parlera d'amour La douce voix des chênes. Chez nos aïeux, les farouches Gaulois, Aux temps passés, on vénérait les chênes Et leurs guerriers, à l'abri des grands bois, Ont défié les légions romaines, L'arbre divin s'en souviendra toujours; Les soirs d'hiver, quand la rafale gronde Il semble encore vouloir jeter au monde Les fiers défis de ses anciens beaux jours. C'est du vieux sang Gaulois Qui coule dans ses veines Allez, le soir, au fond des bois, La voix des chênes Vous parlera des fiers Gaulois La grande voix des chênes. Il me souvient qu'un jour je parcourais Le beau pays de l'antique Lorraine, Je m'arrêtai près des vieilles forêts Pour écouter ce que disait le chêne, Un vieux géant, Roi de l'immensité, Parla longtemps de notre belle France, Comme un clairon sonnant la délivrance, Enflant sa voix, il cria : "Liberté" Lorrains, la liberté Plane à travers vos plaines Ecoutez dans l'obscurité La voix des chênes, Elle chante la liberté L'immense voix des chênes. | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Jeu 21 Sep - 2:22 | |
| | |
|
| |
Emilie
| |
| |
Emilie
| Sujet: Re: De miel et de vanille Sam 23 Sep - 10:24 | |
| Au hasard d'une lecture, petit passage que j'aime beaucoup : Les yeux des êtres vivants possèdent la plus étonnante des propriétés: le regard. il n'y a pas plus singulier. On ne dit pas des oreilles des créatures qu'elles ont un "écoutard", ni de leurs narines qu'elles ont un "sentard" ou un "reniflard". Qu'est-ce que le regard ? C'est inexprimable. Aucun mot ne peut approcher son essence étrange. Et pourtant le regard existe. Il y a même peu de réalités qui existent à ce point. Quelle est la différence entre les yeux qui ont un regard et les yeux qui n'ent ont pas ? Cette différence a un nom : c'est la vie. La vie commence là où commence le regard.Amelie Nothomb - Metaphysique des Tubes | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Jeu 28 Sep - 4:00 | |
| | |
|
| |
Nanie
| Sujet: Re: De miel et de vanille Ven 6 Oct - 5:06 | |
| Et les déserts arides, soudain n'attirent plus N'offrent que vagues tristes sans charme ni vertu Il faut de l'eau alors et un peu de douceur Pour que l'on voit éclore la beauté d'une fleur | |
|
| |
Emilie
| |
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mer 11 Oct - 17:17 | |
| trop beau 'tite Elfe merchi bcp | |
|
| |
Nanie
| Sujet: Re: De miel et de vanille Jeu 12 Oct - 0:45 | |
| Un peu de poésie pour commencer la journée Look into my eyes - you will see What you mean to me Search your heart - search your soul And when you find me there you'll search no more Don't tell me it's not worth tryin' for You can't tell me it's not worth dyin' for You know it's true Everything I do - I do it for you Look into your heart - you will find There's nothin' there to hide Take me as I am - take my life I would give it all - I would sacrifice Don't tell me it's not worth fightin' for I can't help it - there's nothin' I want more You know it's true Everything I do - I do it for you There's no love - like your love And no other - could give more love There's nowhere - unless you're there All the time - all the way Oh - you can't tell me it's not worth tryin' for I can't help it - there's nothin' I want more I would fight for you - I'd lie for you Walk the wire for you - ya I'd die for you You know it's true Everything I do - I do it for you | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mar 17 Oct - 3:53 | |
| He was a friend of mine He was a friend of mine Every time I think about him now Lord I just can't keep from cryin' 'Cause he was a friend of mine He died on the road He died on the road He never had enough money To pay his room or board And he was a friend of mine I stole away and cried I stole away and cried 'Cause I never had too much money And I never been quite satisfied And he was a friend of mine He never done no wrong He never done no wrong A thousand miles from home And he never harmed no one And he was a friend of mine He was a friend of mine He was a friend of mine Every time I hear his name Lord I just can't keep from cryin' 'Cause he was a friend of mine. Copyright © 1962; renewed 1990 MCA | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mar 17 Oct - 4:01 | |
| | |
|
| |
Frankie
Nombre de messages : 378 Age : 61 Localisation : Brokeback Mountain... forever Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mar 17 Oct - 4:06 | |
| | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mar 17 Oct - 4:09 | |
| | |
|
| |
Nanie
| |
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mer 18 Oct - 5:46 | |
| | |
|
| |
Nanie
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mer 18 Oct - 5:50 | |
| Les pôvres !!!! le peintre avait bu | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mer 18 Oct - 6:03 | |
| | |
|
| |
Nanie
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mer 18 Oct - 6:10 | |
| Tu veux bien m'expliquer mélagueno ?... je pensais bien que c'était Picasso vu les bizarreries physionomiques, mais dans le doute ... | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: De miel et de vanille Mer 18 Oct - 6:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De miel et de vanille | |
| |
|
| |
| De miel et de vanille | |
|