PLUSIEURS COEURS EN UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUSIEURS COEURS EN UN


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Parler

Aller en bas 
+4
Nanie
Emilie
arauco
Fran
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Parler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:14

J'étais triste ce week end.. De ces tristesses sans raison apparente et qui n'en finissent pas d'attendre la fin de la jounrée, fermer les yeux et dormir.. La faute à... La pluie sans doute, je sais pas... J'ai du somnoler un peu et me suis souvenue de ces soirées d'orages du mois d'aout à la Datcha..Les grosses gouttes chaudes sur le plancher devant la porte, l'odeur de poussière, puis de terre mouillée, et aussi, celle des feuilles de tomates, et d'aneth, cette impression que le ciel va tout laver ! Baboulia regarde part la fenètre... ' ox, xolera, mayi tviti... ", elle rale, parce que l'orage est trop violent, et va saccager son jardin ! ses yeux scrutent le ciel. Iris joue à passer un bras , puis deux, à travers la porte ! ce soir, les garçons rentreront surement de Moscou par le dernier train, iris ira les attendre sur la route !! toujours trop loin " ira, podajdi".. iris,attend, nous...
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Parler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:23

17 h et cette nuit noire déjà installée, un froid , un vent venu des steppes, et ces gens qui courrent partout. On avait joué des coudes pour trouver une place dans ce buffet chic dont je ne me souviens plus le nom,à coté de la grande épicierie . kolia à coté de moi, Guéna en face . Je revenais de l'ambassade ou j'étais allée checher les papiers pour Kolia, pour obtenir son visa ( en tant qu'expat, je faisais pas la queue comme ces centaines de pauvres russes, qui battaient le pavé pendant des heures pour obtenir les fameux documents à remplir.
Et oui !nous avions décidé de faire baptiser Iris en France, au printemps, Kolia était son parrain, il viendrait avec nous pour la fète.
C'était la première fois qu'il quittait son pays, il me mitraillait de questions , il avait peur de tout.Passer pour un plouc, pas ètre assez bien, ..Tout l'affolait ! lui si sur de lui d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Parler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:31

C'était un deal avec mes parents, notre mariage, ils l'avaient raté (Embarassed ), alors la baptème serait l'occasion.
Ils allaient donc préparer l'invitation indispensable à Kolia pour pouvoir sortir de Russie.
Et nous irions passer 15 jours en France au mois de Mai !
Je regardais les garçons, tout excités par le voyage, ils échafffaudaient tout un tas d'expéditions, et la mer, et la montagne, et Paris !! et Versailles !! Mon dieu, tout celà en 15 jours.. Ils se rendaient pas bien compte.
Alors Kolia, très soucieux du protocole, me demandait ce qu'il devait apporter comme cadeaux à ses hotes ! si je l'écoutais, tout l'artisanat russe allait y passer.. Non, Kolia, non, pas de samovar ni de Balalaika !! çà va pas le faire dans l'avion ! je t'assure ! alors, il avait aussi pensé à un sibirskii Kot ( un chat de Sibérie, sorte de magnifique monstres à mi chemin entre le lynx et le chat .. ), j'adorais ces " petites " bêtes là. jë lui retirais quand même cette idée de la tête ( il reviendrait à la charge plus tard ! )
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Parler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:29

Le sibirskii Kot..

Le chat de Sibérie, falait pas que je rève trop ! Kolia n'y avait pas renoncé !
arrivé 2 jours après nous à Paris, nous étions allée le chercher à Charly Airport ! Agitation, paroles qui volent ! et là..J'apprends quoi ??
Kolia a bien acheté un chat de Sibérie, une petite femelle qui n'a pas passé la fropntière en dépit de ses vaccins à jour !
Un fou, le parrain de ma fille est fou !
La petite Nina est donc restée à Moscou ! chez Baboulia jsuqu'à sa mort, puis chez Kolia ! elle est toujours vivante Nina..Retournée ronronner près du poele !
Revenir en haut Aller en bas
Frankie

Frankie


Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : Brokeback Mountain... forever
Date d'inscription : 22/07/2006

Parler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:39

C'est trop mignon! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Parler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 7:05

Hélas..Chasse..
Traque le en moi, ce n'est qu'en moi qu'il vit..
Et quand tu le tiendras au bout de ton fusil
Nécoute pas...si il t'implore
tu sais, qu'il doit mourir d'une seconde mort
Alors, tue le, encore.
Pleure, je l'ai fait avant toi et ça ne sert à rien
à quoi bon de sanglots innonder les coussins
j'ai essayé, j'ai essayé..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUSIEURS COEURS EN UN :: PLUSIEURS COEURS EN UN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser