| Parler | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Frankie
Nombre de messages : 378 Age : 61 Localisation : Brokeback Mountain... forever Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Parler Mer 6 Déc - 9:50 | |
| Oh le mignon croquignolet! c'est vrai qu'il a sourire à la Ennis! Tu me diras Moscou-Angouleme meme combat, j'ai une photo de moi vers 15-18 mois avec le meme style de grosse doudoune Bibendum! | |
|
| |
Fran Admin
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : paris Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: parler Mer 6 Déc - 9:54 | |
| les bras perpendiculaires au corps, et la démarche de bidibulle !!! | |
|
| |
Fran Admin
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : paris Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: parler Mer 6 Déc - 9:58 | |
| [url] et là !! nous étions en pleine période " jeunesses communistes et fier de l'ètre " !!! front buté..Pas décidé !!! fallait pas lui marcher sur les sandales !! | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: SEMAINE PLUS TARD Jeu 7 Déc - 3:25 | |
| Babouchka baboulia avait décidé depuis longtemps que cette petite datcha serait la notre !! elle disait " faites ce que vous voulez " ... Les garçons étaient venus repeindre le plancher ..Tache traditionnelle , on fait çà tous les 5 ans à peu prèt !! lessivages, ponçage et cette drole de peinture rouge brique foncé que l'on étalle en couches très épaisses !! c'était un foin pas possble !! ils avaient rangé les meubles dans le cellier et mème viré le poele qui pesait la mort !! Baboulia était venue à Moscou avec moi !! pas question d'ètre dans leurs pattes, ..Ils dormiraient dans le cellier !! fallait compter 5 jours !!! Nous étions revenue 1 semaine plus tard !!! çà sentait la peinture fraiche , la maison était belle ..Ils avaient bien travaillé !! et aussi , passé un moment seuls tous les deux !!! on se retrouvait avec encore plus de joie !! | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: parler Jeu 7 Déc - 8:15 | |
| la jolie photo de Babouchka !! elle devait alors avoir 50 ans !! elle posait fièrement avec son beau collier de perles !!! ma jolie Baboulia | |
|
| |
Emilie
Nombre de messages : 389 Age : 42 Localisation : Ô Toulouse ! Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Parler Jeu 7 Déc - 9:25 | |
| ahh, la fameuse Baboulia, elle est déjà dans nos coeurs ! et quel regard !! toute l'âme russe dans ces yeux-là !! | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: parler Jeu 7 Déc - 10:32 | |
| oh, là, elle faisaint sa sucrée baboulia !!! parce que des fois !!! çà chauffait quand on touchait à ses petits !! | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: parler Ven 8 Déc - 2:45 | |
| spécial Vuillermo et ses envies de neiges !! celle là, je la trouve assez drole !! | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: PARLER Ven 8 Déc - 2:58 | |
| Voici la troika qui déboule sur la neige !! nous arriverons bientot chez baboulia !!! | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: parler Ven 8 Déc - 3:15 | |
| celle-ci n'est pa mal non plus !! mais bon sang qu'il fait froid sur une troika !! | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: vais Ven 8 Déc - 3:45 | |
| babouchka nous protégeait de tout... ses petits signes de croix qu'elle planquait de nos regards..Son drole de manège qu'elle croyait top secret et qui ne nous trompait pas !! une fièvre, une paleur , et Baboulia sortait ses tisanes qui puent ! c'était mème pas la peine d'essayer de discuter ! c'était encore l'hiver, Moscou s'était enlisée sous une épaisse couche de neige, seules les grandes artères étaient dégagées , Rue Soudakova, seuls les trottoirs et une petite piste pour mener jusqu'au immeubles étaient dégagés !Ce soir là, je rentrais fière de moi ..J'avais trouvé un beau morceau de viande .. ( j'avais triché, c'était dans un magasin pour expats ! ) ..Ce serait " pot au feu " !!! Alors j'étais rentrée dans le hall crasseux de notre immeuble,... Dans l'appart surchauffé 25° minimum, quand il fait - 20 dehors, c'est l'étuve ... Alors, j'avais retiré toutes les couches de vétements, et j'étouffais toujours !!! Babouchka Baboulia, çà va pas du tout là !! .. " TSSSS... Bériémina !! " ..Tu es enceinte, c'est tout ce que tu as , me dit Baboulia avec cet air qui n'appartient qu'à elle ..Péremptoire et ne supportant pas la contradiction !! Supertitieuse..Il fallait attendre 2 semaines pour annoncer la nouvelle... C'était un ordre !! j'avais 20 ans et grand mère était la seule femme au monde pour moi à ètre là ..Toujours là ! si rassurante | |
|
| |
Frankie
Nombre de messages : 378 Age : 61 Localisation : Brokeback Mountain... forever Date d'inscription : 22/07/2006
| |
| |
vuillermo
| Sujet: Re: Parler Ven 8 Déc - 10:12 | |
| merci pour les photos comment avoir un appart a moscou sous l'epoque communiste ? | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: parler Ven 8 Déc - 10:44 | |
| Appartement communautaire !! normalement il fallait partager entre plusieurs familles !! Babouchka partageait avec Guéna et quand nous nous sommes mariés, nous aurions du habiter avec elle tout le temps !! elle a préféré déménager à la datcha 6 mois par an ..Normalement elle aurait du etre remplacée par quelqu'un d'autre !!! mais fallait juste rien dire !!! | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: parler Lun 11 Déc - 3:18 | |
| Alors, puisque nous sommes dans la période festive .. Je vous raconterai les fètes de fin d'année à Moscou ... Et la recette du Kouliabiak de Baboulia ... ( arraché de haute lutte..Ele voulait pas cracher le morceau !! ) | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: parler Lun 11 Déc - 7:56 | |
| Alors, l'été ou nous sommes arrivée à moscou, nous étions logées à l'institut Pouchkine .. Petite batisse tour de Babel..C'était pour commencer, une université d'été... Il n'y avait là dedans que des étudiants étrangers... Du bloc de l'ouest... Et à notre étage... Les Italiens !!..Ils étaient arrivés en mème temps que nous et nous avions vu débarquer avec étonnement..Une grosse malle en fer ( genre cantine ! ) ... On se demandait bien ce qu'ils pouvaient transbahuter..Jusqu'à ce qu'on finisse par comprendre ... Le premièr soir..Remue ménage dans la cuisine communautaire... Les Italiens à l'oeuvre ... Et là, on comprend que dans la malle !! il y avait tout..Absolument tout .... Parmesan ( pas rappé, c'est un crime.. ), donc, rappe à parmesan... Pasta, huile d'olive..Aromates... Le tout en quantités suffisantes pour nourrir toute la Sicile !! ... Les garçons étaient aux commandes..Ca ne rigolait pas avec la bouffe... Alors, on avait dealé ... Les Italiens, aux fourneaux..Et nous, à la vaisselle .. Franchement, on avait pas fait un marcher de dupes !!! Quand nous rentrions le soir..Les éffluves commençaient dès le hall !!! | |
|
| |
vuillermo
| Sujet: Re: Parler Lun 11 Déc - 11:01 | |
| beau souvenir alors tu étais partie là bas seul ? étudiante et la première rencontre avec Guéna c'était en Russie ? L'auberge espagnol Ma grand mère la première fois qu'elle est venue en France avait apporté sa cafetière italienne !!! et son café la réputation des français en café avait traversé les Alpes lol Mon autre grand mère s'est entetée et a fait le lendemain le café a la française, arrive la nonna écarlate marmonant en patois napolitain des mots qu'il ne vaut mieux pas traduire, elle a fait son café dans son coin et s'est assise avec sa tasse; tout le monde avait des bols... | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: ARI Lun 11 Déc - 11:07 | |
| Un programme des langues 0 ; les cours d'été .. On étaient parties avec ma copine Sophie ( elle est la marainne d'iris ) .. Guéna ?? Oh, c'est pas compliqué ..Rencontré dans le métro 3 jours après notre arrivée !! ( j'ai du raconter çà ici à la page, je sais plus combien !! ) Ah;, les Italiens et le café ..Tous mes fournisseurs sont Italiens ( région des lacs ) !! à chaque fois qu'ils viennent ici, ils tombent en syncope !!! tous les 2 ans, ils viennent exposer à Paris, et ils apportent leur machine à café et leur café bien sur ... La première fois..Ils font la G..., prétendant que le café a pas le mème gout que chez eux ... Et la fois d'après ils viennent avec : leur machine + Leur café + leur EAU !!! des grands malades !!! | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: parler Mer 13 Déc - 6:24 | |
| | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: parler Mer 13 Déc - 6:29 | |
| Une envolée de casquette parc Izmailovo !!! les militaires en goguettes, des jeunes, très jeunes, presque des gosses ... Et parmis eux, plusieurs qui se tiennent par la main !!! Je fais la remarque à guéna ... Il me dit : " c'est une habitude d'asie centrale, ..En Sibérie aussi .. , les garçons se tiennent par la main .. Ca ne perdure pas au delà du service militaire.. Et personne n'y trouve malice "... En éffet, indifférence générale... | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: parler Jeu 14 Déc - 6:37 | |
| Nous étions rentrés de la maternité avec cette petite chose rose et chauve que Guéna appelait déjà Abarmotkine !! Babouchka avait pris les choses en main , était rentrée exprès de la datcha !!! l'appartement sentait bon le propre , les fleurs sur la table !!! et le petit lit installé déjà !! Babouchka !! si elle n'avait pas étée là !! je n'aurai été qu'une petite fille perdue !!! elle m'a tout appris ! Et puis, une après midi, Kolia était arrivé , se balançant sur le pas de la porte ..Un géant intimidé par ce petit animal qui giguottait ! .. " je peux la prendre ?? " ..A partir de ce jour là et jusqu'à aujorud'hui..pour Iris, Il est l'oncle Kolia... Celui qui a appris la pèche, ramasser les champignons, cueuillir les tomates et siffler entre ses doigts ( bravo Kolia ! ) ... | |
|
| |
Emilie
Nombre de messages : 389 Age : 42 Localisation : Ô Toulouse ! Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Parler Jeu 14 Déc - 6:53 | |
| | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: parler Jeu 14 Déc - 6:56 | |
| Iris aura alors toujours pendant presque 5 ans !! deux immenses gardes du corps qui ne cesseront de la couver !! je sais combien celà peut parraitre étrange et incongru..Mais je crois que c'était LEUR fille..La notre aussi bien sur à Guéna et à moi... Mais le trio qu'ils formaient avec elle était si émouvant !! ..A vrai dire, je sais bien qu'il n'y a que VOUS ici, qui puissiez comprendre celà... Que vous en soyiez une fois de plus remerciés, mes amis.. | |
|
| |
Frankie
| Sujet: Re: Parler Jeu 14 Déc - 9:17 | |
| | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: parler Jeu 14 Déc - 9:19 | |
| c'est moi qui ne cesserai jamais de vous remercier... De tout mon coeur ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parler | |
| |
|
| |
| Parler | |
|