PLUSIEURS COEURS EN UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUSIEURS COEURS EN UN

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Parler

+4
Nanie
Emilie
arauco
Fran
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Emilie

Emilie

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:36

et là-bas , "sous les pavés" ... ?

Parler - Page 10 Ruearterevillesbasiliqunp1

Like a Star @ heaven Bonne nuit ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Nov - 1:43

Sous les pavés ??? de l'amour comme si il en pleuvait !! et un matin d'été !! un talon cassé !! une cheville en compote !! et une fran éructant à la tentative de meurtre de ces pavés sanguinaires ( mortels en temps de pluie, lol! lol!
Fran
Admin
Fran

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Nov - 7:11

Mes petite chaussures rouges ...

J'avais une déjà vieille paire de chaussures rouge foncé, presque bordeau en daim ! des chaussures presque d'enfant..Bien plates, avec juste une bride retenue par un bouton sur le coté !!! elles avaient trainé partout, menaçaient à tout instant de me lacher !! et j'appréhendais ce moment !!! et puis un jour.... Le bouton avait laché ! j'étais désemparée, presque la larme à l'oeil !! je sais pas pourquoi ces chaussures là me touchaient à ce point ! Guéna avait réparé, du mieux qu'il pouvait, mais çà ne suffisait pas... Le cuir s'était déchiré !! C'est idiot je le sais bien..Mais ce fut alors mon 1èr vrai chagrin moscovite !! je les avaient rangées , les jeter aurait été au dessus de mes forces...
" donne moi tes ruines .. " m'avait alors dit Kolia !! il était parti avec... Emballées dans un journal !..Et était revenu quelques jours plus tard ! les semelles neuves et les boutons rutilants !! j'avais pleuré come si on m'avait rendu la vie !!! Je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi spécialement ces petites chaussures rouges étaient si importantes pour moi .. Mais le regard de Guéna, plein de fierté d'avoir un amoureux si débrouillard... Ca je l'ai bien compris !!!
vuillermo

vuillermo

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:28

tiens j'ai compris je suis un peu lent du Idea mais kolia t'aimait parce que Guéna t'aimait et toi tu aimais kolia parce que Guéna l'aimait
putain ! huit mois enfin j'ai trouvé scratch lol!
vuillermo

vuillermo

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:30

et moi c'est pour ça que je t'aime sunny
Fran
Admin
Fran

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Nov - 7:22

vuillermo a écrit:
tiens j'ai compris je suis un peu lent du Idea mais kolia t'aimait parce que Guéna t'aimait et toi tu aimais kolia parce que Guéna l'aimait
putain ! huit mois enfin j'ai trouvé scratch lol!

sois pas si dur avec toi Vuillermo lol! lol! après tout, il fut un temps ou tu m'avais demandé de t'expliquer !! et j'avais pas trouvé ces mots là !!! c'était pourtant la seule explication que j'aurais du te donner !! Very Happy
Fran
Admin
Fran

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Nov - 7:37

On n'aimait pas trop savoir Baboulia toute seule à la datcha l'hiver, la maison était alors un peu isolée ( pas comme maintenant ) ! alors, les derniers jours d'automne, quand le jardin était bien endormi et que toutes les conseves étaient allignées dans le cellier, nous la forcions à rentrer à Moscou,.... Des heures de palabres étaient nécessaires, elle voulait pas déranger ( c'était pourtant SON appart ), fallait laisser les jeunes entre eux !! Very Happy
Alors, on l'installait de force dans la chambre avec iris( tu parles, de force, elle était aux anges ) ..Et nous, on couchait dans le canapé lit du " salon " !! Alors, elle s'occupait de l " abarmotkin " !! lui apprenait des chansons, ..Les premièrs pas d'Iris, accrochée au doigt de Babouchka ! les promenades emitouflée comme un bonhomme Michelin par une grand mère très pointilleuse sur les conditions de survie par grand froid !!
Guéna et moi étions très jeunes !! et je dois dire que les mois d'hiver de grand mère à moscou étaient l'occasion pour nous de sortir, d'avoir des moments de liberté ! d'avoir un peu notre age !!! Kolia nous embarquait toujours dans des endroits impossibles, coupe gorge ou féériques, çà dépendait du moment !! ...
Emilie

Emilie

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Nov - 7:47

Iris sous triple couche de manteau et d'echarpe ! Very Happy

et c'etait quoi alors, ces endroits magiques ?
Fran
Admin
Fran

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Nov - 8:06

Pour Iris, c'était plutot la grosse combinaison de cosmonaute !!! les bras perpendiculaires au corps tellement c'était rembourré !! un bibandum !!!

leS endroits magiques ?
Je me souviens d'un soir d'été, quelque part , il y avait une soirée organisée par des familles d'anciens russes blancs ..Nous devions ètre en 1994... il y avait une exposition de portraits de familles dans un parc, de vieux portraits sépia, ( tu aurais adoré Emilie ) , des visages fantomes du passé !!! les hotes avaient mis des lampes par terre, ces lumières éclairaient tout d'une aura spéciale !! Nous nous étions faits beaux, et nous avions dansé, ..Il y avait une ambiance 4 ème dimension , comme si brusquement, nous étions projetés au temps des tsars !!!
Emilie

Emilie

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Nov - 8:16

Very Happy rien qu'à lire on a des étoiles plein les yeux !! (remarque tsar .. star Like a Star @ heaven) Very Happy
Fran
Admin
Fran

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Nov - 8:19

Pir ètre tout à fait honnète !!! les endroits glauques ..J'y avait pas droit, et c'était pas plus mal !!! je ne fais que supposer, c'était leur monde à eux !! bien sur, j'avais un peu peur quand je les voyais partir,.. Cette ville savait ètre si violente parfois, et eux... Pas toujours très prudents ! ! fallait ètre aveugle pour ne pas voir à quel point ils s'aimaient !!
Emilie

Emilie

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Nov - 8:21

c'etait eux les premiers aveugles ... enfin au debut sûrement ...
Fran
Admin
Fran

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Nov - 8:25

Aveugles ?? Oui, Guéna sans doute, assez longtemps... Mais pas Kolia.Je suis certaine à présent, que son amour pour Guéna était là dèpuis toujours..On en a jamais parlé ensemble ( on ne parle jamais, ou si peu de ces choses là ) , mais je le sais.
vuillermo

vuillermo

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Nov - 11:21

un jour viendra ou vous en parlerez il faut que le trop plein d'emotions se deverse sunny
Fran
Admin
Fran

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 1:26

Je sais pas trop..J'ai passé des années à éviter le plus possible de retourner là bas.. Je pouvais pas , c'était trop pour moi. Et puis, Kolia me renvoyait à un passé que je zappais désepérement..C'est toujours très difficile, mème maintenant..La présence de Kolia, pour moi, c'est toujours l'absence de Guéna..Toujours cette place vide !
Y retourner cette année a été une épreuve assez rude ! Il faudra bien que l'on arrive à se parler ... Une bonne fois pour toute !
vuillermo

vuillermo

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 11:31

Noel dans un datcha au chaud avec un beau feu de bois alors que dehors il fait -15, sortir en fourrure partir en traineau jusque dans une eglise orthodoxe en prendre plein les yeux se remplir l'ame et revenir à fond la caisse pour trinquer ensemble un verre de vodka a la main bounce et manger jusqu'au lever du soleil, quand il fait sincitiller la neige, la pare de milliers de diamants etincelants qui brouillent notre vue mais qui dans un soupir nous font dire que la vie est belle santa
Emilie

Emilie

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:46

Y rit, s’éteint en genêt là. Jo a deux sons paires

Arrow Arrow Arrow Question

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

iris est un ange né, la joie de son père I love you I love you I love you
Frankie

Frankie

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Déc - 1:21

Em, j'aurais jamais trouvé! Shocked Shocked I love you I love you
Emilie

Emilie

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Déc - 1:44

Very Happy I love you Very Happy

une pensée pour Iris et sa maman ce matin !
flower
Fran
Admin
Fran

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Déc - 4:15

vuillermo a écrit:
Noel dans un datcha au chaud avec un beau feu de bois alors que dehors il fait -15, sortir en fourrure partir en traineau jusque dans une eglise orthodoxe en prendre plein les yeux se remplir l'ame et revenir à fond la caisse pour trinquer ensemble un verre de vodka a la main bounce et manger jusqu'au lever du soleil, quand il fait sincitiller la neige, la pare de milliers de diamants etincelants qui brouillent notre vue mais qui dans un soupir nous font dire que la vie est belle santa

vu comme celà..Elle est très belle cette vie... Restons donc au chaud camarade !! et trinquons !! Very Happy
Fran
Admin
Fran

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Déc - 6:37

je crois que j'ai vraiment essayé d'oublier, oublier de toutes mes forces pour pouvoir continuer d'avancer.. Mais en cette soirée du mois de mars 2006, dans ce petit cinéma de quartier... Ma mémoire s'est brusquement rebellée... Et voici Guéna préparant nos bagages pour notre transhumance d'été à la datcha... Et voici Kolia la main sur son épaule un peu trop prèt..Si prèt !! Et voici grand mère qui a déjà poussé ses meubles pour installer notre campement et qui comptera toujours nos 3 assièttes, sans réfléchir ...Et bientot 4 !!! Et apparait cette étrange " "famille "..Comment ai-je pu l'oublier ??
Fran
Admin
Fran

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Déc - 10:26

La neige était enfin tombée !! des semaines qu'on l'attendait avec imptatience !! et fin décembre !! toujours rien !! Les Moscovites étaient déboussolés !!... Et puis cette nuit là, ce silence si particulier ...L'hymne national venait de retentir à la télé..Marquant la fin des émissions... Et le branle bas de combat pour préparer le dernier thé ( oui, je sais, on se couchait bien trop tard ! ) !!! et puis Guéna me dit " slouchai,, sniek idiot !" ( écoute, la neige tombe ) !! moi, je n'entendais rien !!
et dehors, déjà ce tapis tout blanc !! pas encore de traces de pas, et ces gros flocons qui saupoudrent tout !! .. On restait là comme des gosses derrière la fenètre collés l'un contre l'autre à sirotter ce thé ! Nous regardions ce monde si pur !! et nous faisions parti de ce paysage, ancrés à jamais dans cette terre de Russie ! à se bercer une grande partie de cette nuit là...
Fran
Admin
Fran

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:09

Parler - Page 10 Bbqz3

Voic ce que donne un bébé l'hiver à moscou !! début des années 70, Guéna à 14 mois !! Very Happy
Emilie

Emilie

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:12

cheers sunny cheers

oh le sourire d'ennis !!! c'est moi ou il y a bien une ressemblance ?
Fran
Admin
Fran

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: parler   Parler - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:20

Laughing !!! oui, il y a quelquechose !!
Contenu sponsorisé

Parler - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 10 Icon_minitime

Parler
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant