| au coin du feu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
vuillermo
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 14:11 | |
| choix du realisateur il ne porte aucun jugement il livre la vérité brute d'ou une certaine liberté pour chacun de son ressenti et pense que le liberalisme la mondialisation couvre tout ce bordel non ? argent sale etc... | |
|
| |
Fran Admin
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : paris Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 14:14 | |
| Bien sûr, c'est l'apat du fric qui fait tourner ce monde, les mafias sont des avatars du système poussé à l'extrème ! le Christ ne s'y était pas trompé, lui qui chassa les marchands du temple ! | |
|
| |
vuillermo
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 14:20 | |
| la contrefaçon rapporte enormément | |
|
| |
Fran Admin
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : paris Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 14:22 | |
| tout rapporte, plus rien n'a de valeur, et tout a un prix, à part la vie humaine ! | |
|
| |
vuillermo
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 14:30 | |
| comme tu dis de nos jours tu regardes on parle de jet set de milliardaires de stars etc ... mais les valeurs humaines j'ai fait des stages en maison de retraites n'y met jamais tes parents | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 14:33 | |
| Non, jamais ! ce n'est pas dans la tradiation familiale, ma grand mère est morte chez nous, à la maison, ! c'est un choix qu'on assume pleinement ! on le peut, c'est un luxe ! je le sais bien | |
|
| |
vuillermo
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 14:41 | |
| ce n'est pas un luxe simplement un juste retour des choses | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 14:48 | |
| oui, et non, certains ne peuvent pas matériellement, ( quand tu habites dans un 35 m2 apr exemple, ou que tu bosses comme un chioen jusque pas d'heure, il faut pouvoir sur la fin, payer des aides, des gens qui viennent soulager un peu je connais bien ma grand mère en fin de vie, totalement ALzheimer, j'étais tantôt la demoiselle, tantôt l'infirmière, si nous n'avions pas étés 5 à nous relayer, celà aurait été invivable, il faut l'avouer ! | |
|
| |
vuillermo
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 14:56 | |
| - Fran a écrit:
- oui, et non, certains ne peuvent pas matériellement, ( quand tu habites dans un 35 m2 apr exemple, ou que tu bosses comme un chioen jusque pas d'heure, il faut pouvoir sur la fin, payer des aides, des gens qui viennent soulager un peu
je connais bien ma grand mère en fin de vie, totalement ALzheimer, j'étais tantôt la demoiselle, tantôt l'infirmière, si nous n'avions pas étés 5 à nous relayer, celà aurait été invivable, il faut l'avouer ! alzheimer oui mais des aides existent | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 15:03 | |
| il y a autre chose aussi maintenant, nous n'avons plus les mêmes " vieux ", qu'avant. Nos jeunes vieux sont égoistes, ils casent leurs parents dans les mouroirs, et partent aux caraibes.. Que pourront-il prétendre recevoir de leurs propres enfants ?? la famille est brisée ! | |
|
| |
vuillermo
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 15:10 | |
| le lien inter generationnel est il un leurre , ? | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 15:14 | |
| non, il a été brisé par la société moderne, éclatée la cellule familiale, on est ainsi plus vulnérable.. Regarde, le nombre de SDF 40 % d'entre eux ont un CDI, aucune famille pour les soutenir, plus d'entraide.. Les marchands du temple ont fait de nous des enfants égoistes, chacun pour soi.. c'est l'interrêt du système ! chacun dans sa case. | |
|
| |
vuillermo
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 15:17 | |
| | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 15:21 | |
| diviser pour regner.?.C'est vieux comme le monde, individuellement, on est plus maléable, c'est élémentaire. De plus, les vieux qui jadis, avaient un rôle de transmission de savoir, sont désormais totalement out.. Ce qu'il savent n'interesse plus grand monde, la High tec va trop vite..Nos gosses en savent plus que nous ! | |
|
| |
vuillermo
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 15:30 | |
| ce qu'ils savent est bien vide du vent | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 15:30 | |
| nous sommes follement drôles légers et optimiste ce soir, trésor.. L'éffet Gommora, sans doute.. Demain, je file acheter la saga des " gendarmes de St Tropez ".. ça nous rendra plus POUET POUET ! | |
|
| |
vuillermo
| |
| |
Fran Admin
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 15:37 | |
| l'humour est l'élégance des pessimistes à ce qu'on dit ! rions donc ! | |
|
| |
vuillermo
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 15:44 | |
| - Fran a écrit:
- l'humour est l'élégance des pessimistes à ce qu'on dit !
rions donc ! brillante citation j'adhère | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 15:47 | |
| mettre de la distance , c'est une question de survie en ce bas monde, sinon, on ne tiendra pas le choc ! | |
|
| |
vuillermo
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 15:50 | |
| - Fran a écrit:
- mettre de la distance , c'est une question de survie en ce bas monde, sinon, on ne tiendra pas le choc !
oui mais cette distance nous permet de voir de ne pas nous leurrer et ce que je vois me donne tjs cette envie d'exil | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 15:54 | |
| on le sait bien, tôt ou tard, nous finirons en exil, c'est prévu ! le vent se lève ! je le sens, tu le sens ! ça vient. On se prépare, | |
|
| |
vuillermo
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 15:56 | |
| - Fran a écrit:
- on le sait bien, tôt ou tard, nous finirons en exil, c'est prévu ! le vent se lève !
je le sens, tu le sens ! ça vient. On se prépare, c'est clair en preparation | |
|
| |
Fran Admin
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 15:58 | |
| en attendant la grande transhumance de l'exil annoncé, je vais me contenter de migrer jusque mon lit, ce qui est déjà une expédition en soi, vu qu'il faut que j'enjambe le grand chantier du 2ème étage ! ma pauvre frankie, je la reçois la semaine prochaine, et elle ne sais pas encore dans quel bourbier elle va tomber ! | |
|
| |
vuillermo
| Sujet: Re: au coin du feu Mer 20 Aoû - 16:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au coin du feu | |
| |
|
| |