PLUSIEURS COEURS EN UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUSIEURS COEURS EN UN


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 LE GRAAL

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:45

La restauration des Templiers


Au cours des siècles, en Europe et en Amérique, des Ordres et des associations de tous les genres ont été fondés, revendiquant leur descendance directe des templiers et se rapportant, dans leurs rites, leurs oeuvres et leurs règles, à ceux du très célèbre Ordre (voir bibliographie: G. Ventura, T. e templarismo…; M. Lo Mastro, Dossier T: …; et B. Blandre, L'Ordre …). La filiation prétendue directe de l'Antique Ordre, toutefois, est sans fondement, fausse du point de vue juridique et historique; dans tous les cas, une reviviscence éventuelle de l'Ordre (en théorie possible) doit passer par le Saint Siège.
La situation de la fondation créée en 1979 à Poggibonsi (Sienne), est, au contraire, différente grâce à l'initiative de M. le Comte Marcello Alberto Cristofani della Magione. Celui-ci, en effet, a donné naissance à une association de laïques qui désirent se rapprocher des idéals et du style de vie décrits par S. Bernard dans Liber ad Milites Templi de Laude novae militiae pour les Templiers (sans prétendre une filiation directe de l'antique Ordre) et se proposent, comme intentions particulières, de prendre soin de la liturgie et de la lecture de l'office divin, de l'approfondissement de la spiritualité et de la culture de la chevalerie chrétienne, de l'assistance des pélerins et du soutien moral et matériel du prochain et, en particulier, des chrétiens en Terre Sainte et de l'éducation des jeunes. Reconnue civilement le 21.9.1979, l'association avec ses constitutions de type chevaleresque et avec des claires allusions à l'antique Ordre, a été approuvée (8.9.1988) par l'Archevêque de Sienne, Mons. Mario Jsmaele Castellano, comme association privée de fidèles sous le titre de “Milizia del Tempio” (Milice du Temple) (Ordo Militiae Christi Templique Hierosolymitani). Le 24.11.1989, Mons. Castellano a approuvé quelques modifications aux constitutions alors que le 18.11.1990, le nouvel Archevêque de Sienne, Mons. Bonicelli, a approuvé la règle sous le titre de “Regola dei poveri cavalieri di Cristo dell'Ordine della Milizia del Tempio” (Règle des pauvres chevaliers du Christ de l'Ordre de la Milice du Temple), tirée de celle de l'antique Ordre et adaptée à nos jours. Pendant ce temps, le 13.9.1989, le Pape Jean-Paul II avait concédé in perpetuum, une série d'indulgences plénières pour les moments les plus déterminants de la vie des chevaliers.
Selon la règle, la nouvelle “Milice” réunit trois catégories de membres: les chevaliers avec profession solennelle qui se consacrent de façon perpetuelle à la Milice avec l'investiture et la promesse d'observer les trois conseils évangéliques classiques ainsi que le témoignage public de foi (quatrième promesse) et les chevaliers non profés (ou “en obéissance”) qui, avec l'investiture, s'engagent à tendre vers la perfection de la vie chrétienne; les femmes (ou les dames) qui, restant dans leur état, désirent collaborer de plusieurs façons avec la Milice, toujours sous l'autorité du grand maître de la Milice; la troisième catégorie est composée d'hommes et de femmes qui, à cause de leur jeune âge et de leur inexpérience ne sont pas retenus prêts pour assumer un engagement définitif: ils servent dans les files de la Milice comme donats, prononçant seulement une promesse temporaire, à renouveler tous les trois ans.
Pour être admis à la profession et à l'investiture, il faut un noviciat de la durée d'au moins un an et avoir 21 ans.
Même les adultes qui, tout en partageant les idéals, ne peuvent ou ne désirent pas s'engager avec la “Règle”, peuvent se joindre à la Milice; ceux-ci sont cooptés comme chapelains (évêques ou prêtres) ou comme “décorés” (pour leur mérite) ou inscrits comme amis.
Selon la règle et les constitutions, la Milice est dirigée par le grand maître (Maître des pauvres chevaliers du Christ, duc de la Milice du Temple) élu tous les trois ans par le chapitre des treize chevaliers de la justice (conseil).
Au chapitre général, composé de chevaliers et de dames, revient le devoir législatif; au conseil (ou cour d'honneur) celui disciplinaire et de contrôle; au conseil magistral grand prieural, la formulation de la politique de gouvernement.
Cinq ministères sont adjoints aux organes du centre pour la réalisation des devoirs de la Milice: la prélature (le prélat général est nommé tous les trois ans par l'Archevêque de Sienne) pour la formation spirituelle et doctrinale; la lieutenance générale pour l'administration de la discipline, fixer et régler l'élection du nouveau grand maître; le préceptorat magistral (capitaine) pour la formation idéale et chevaleresque; la chancellerie magistrale pour le gouvernement, l'administration et l'organisation générale; le gouvernement pour le maintient du siège magistral et la conservation du patrimoine.
La règle prescrit seulement la lecture en commun des vêpres (les chevaliers profès ont l'obligation du bréviaire quotidien), mais la possibilité de constituer aussi des maisons de vie conventuelle est à l'étude.
Les chevaliers avec profession solennelle (religieux) ou en obéissance (séculaires) portent, selon les cas, un vêtement blanc composé d'une tunique, d'un scapulaire avec croix à huit pointes rouge sur la poitrine et un manteau où la même croix est placée sur l'épaule gauche; les dames, un voile blanc avec la croix sans le bras supérieur; les chapelains, une mozette blanche avec bord et boutons rouges et croix à huit pointes sur la partie antérieure gauche. Les autres inscrits n'ont pas de tenue, mais seulement la décoration ou l'insigne.
La Milice est soutenue financièrement par les contributions de ses membres, par les dons d'organismes publics et privés et par l'activité qu'elle soutient.
Actuellement, la Milice, qui compte une trentaine de chevaliers avec profession solennelle, quelques centaines de chevaliers en obéissance et de nombreux inscrits dans les autres catégories, a constitué une dizaine de préceptorats nationaux (grands prieurés) et de nombreux prieurés et commendes locaux; elle a organisé ou affilié des groupes scouts et des organisations de jeunes en Italie et à l'étranger. Le siège magistral est dans le château de la Magione de Poggibonsi (Sienne), un extraordinaire ensemble de constructions romanes qui remonte au XIème siècle, appartenu jusqu'en 1312 aux Templiers et, lors de leur suppression, aux “Ospedalieri” de Saint Jean de Jérusalem; après être passé dans les mains de différents propriétaires, le 20.1.1979, M. le Comte Marcello Alberto Cristofani della Magione l'achète et en fait le don patrimonial pour le siège magistral de la Milizia del Tempio à constituer.

Siège magistral: Castello della Magione - 53036 Poggibonsi (Siena)


cheers j'ai trouvé ça génial je sais que tu aimes les templiers
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:45

On l'a fait, on sait ce que ça veut dire, non ? genou à terre. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:46

Oh oui, il va être content le " petit " !
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:59

c'est dur à lire
il pourra agrandir le grand chambellan Question lol!

elle est belle cette image oui ça rend drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:01

ça " parle " surtout, un truc dans les tripes ! on va s'expliquer des heures, c'est comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:10

Au village de Gourgeon, situé sur la RN 19, après Combeaufontaine, on tourne à gauche, direction le village de Molay. C' est là que se trouve la maison natale du dernier Grand Maître des Templiers, Jacques de Molay. Il était le fils d' un simple gentilhomme, vassal du Sire de la Rochelle(le village voisin). Jacques de Molay a été élu Grand Maître du Temple en 1293 et mourut sur le bûcher le 13 mars 1314 sur l' ordre de Philippe le Bel et du Pape Clément
LE GRAAL - Page 2 Jdemolay002
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:12

tu vois c'est là que pointent les regrets
si tout ceci n'était pas arrivé que de lieux nous aurions pu tous visiter Rolling Eyes
ma c'est comme ça Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:13

On sait qui vit là à présent, ça a l'air d'être habité ( je vois des clapiers )
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:15

tu vois c'est là que pointent les regrets
si tout ceci n'était pas arrivé que de lieux nous aurions pu tous visiter
ma c'est comme ça

c'est arrivé, soldat, on a survécu, on est arrivés là, c'est déjà miracle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:17

et du linge lol!

merci aux bassines Wink
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:23

Jeune chevalier, apprends à aimer Dieu et à respecter les femmes afin que ton honneur grandisse. Cultive les qualités chevaleresques, et étudie cet art qui te glorifie afin de remplir honorablement ton devoir à la guerre.

Lutte bien et manie virilement la lance, la pique, l'épée et le braquemart. Frappe dedans durement, submerge-le: touche ou bien laisse courir le coup. Car les sages détestent celui qui se laisse acculer. Tu dois saisir ceci : tous les arts ont une longueur et une mesure



le braquemart d'ou l'expression lol!



une autre époque drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:24

étrange endroit, impressionnant, Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:32

Seigneur Jésus,
De qui descend toute noblesse et toute chevalerie,
Apprenez-nous à servir noblement ;
Que notre fait ne soit point parade ni littérature,
Mais loyal ministère et sacrifice coûteux.
Tenez nos âmes hautes, tout près de Vous,
Dans le dédain des marchandages,
Des calculs et des dévouements à bon marché,
Car nous voulons gagner notre paradis
Non pas en commerçants, mais à la point de l’épée,
Laquelle se termine en croix, et ce n’est pas pour rien.
Nous avons fait de beaux rêves pour Votre amour ;
Dans l’obscurité des journées banales,
Préparez-nous aux grandes choses par la fidélité aux petites,
Et enseignez-nous que la plus fière épopée
Est de conquérir notre âme et de devenir des Saints.
Nous n’avons pas visé moins haut, Seigneur,

Et nous sommes ambitieux,
Mais malheureusement, nous sommes faibles,
Et cette grâce, nous l’espérons de votre miséricorde, nous conservera humbles.
Demandez-nous beaucoup, et aidez-nous à vous donner davantage.

Et puisque nous sommes livrés à Vous,
Ne vous gênez pas pour nous prendre au mot et pour nous sacrifier,
Nous vous le demandons malgré le tremblement de notre chair,
Car nous voulons n’avoir qu’une crainte, celle de ne pas Vous aimer assez.
Et quand au soir de notre dernière bataille,
Votre voix de Chef sonnera le ralliement de tous Vos Chevaliers,
Faites, Seigneur, c’est notre suprême prière,
Faites que notre mort serve à quelque chose,
Et accordez-nous la grâce de mourir debout.
Ainsi soit-il.
(Jacques SEVIN)



je pense qu'ils étaient sincères et ce qui est émouvant mourrir pour une foi
pas donné à tout le monde





Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:36

je pense qu'ils étaient sincères et ce qui est émouvant mourrir pour une foi
pas donné à tout le monde


Ils l'étaient assurément, profondément, du moins, au début, je crois à cette flamme,
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:57

tu connais le chateau de la Huanaudaye cotes d'armor ?
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:02

bounce bounce bounce OUIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:13

parait que la famille était pas tendre
meme Anne de Bretagne traversait les terres en tremblant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:14

Oui, mais enfin quand même, pas au point du Comte Dracula lol!
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:20

des spectres affraid
merci 1793 pour l'incendie affraid

peut etre à la retraite avec une betonneuse drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:25

euh !!! murs trop chargés, vraiment trop chargés, je suis extremement sensible aux murs, il y a des endroits ou tu ne me feras jamais rentrer, sans que je sache pourquoi !
mon cousin Philippe, me traine depuis 3 ans, à chaque fois qu'il visite une demeure à acheter ( il cherche !), jusque là, je n'ai jamais refusé de franchir un seuil..Mais si ça m'arrive... Il insiste pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:47

tu as bien raison
mais tu donnes ton avis quand même
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:52

vuillermo a écrit:
tu as bien raison
mais tu donnes ton avis quand même

Disons, que si jamais, je ne peux pas entrer dans un des lieux qu'il visite, c'est rédibitoire ! jusque là, ce n'est pas arrivé, mais par contre, j'ai déjà eu ce rejet plusieurs fois, toujours pour des raisons que j'ignorais à la base..Mais qui s'avéraient bien fondées plus tard !

tu sais, comme cette histoire de pierre tomballe à la Rochelle... 10 ans, que nous passons toutes nos vacances d'hiver sur l'Ile de Ré, 10 ans que je passe devant cet endroit, et là, programmée pour pousser cette porte, et aller direct sans réfléchir devant cette dalle !
je cherche plus à comprendre, pas envie de passer pour une malade ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:58

je vois oui
rien à expliquer une force qui vous pousse
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:01

vuillermo a écrit:
je vois oui
rien à expliquer une force qui vous pousse

je suis restée là, comme hypnotisée, j'étais dans un autre monde , vraiment, j'avais froid, mais en fait, j'étais déconnectée, je ne suis pas capable de dire combien de temps ça a duré,
au palais des Papes aussi à Avignon, un truc bizarre, fugace..
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:12

queque chose de familier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAAL   LE GRAAL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GRAAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUSIEURS COEURS EN UN :: PLUSIEURS COEURS EN UN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser