PLUSIEURS COEURS EN UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUSIEURS COEURS EN UN


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Parler

Aller en bas 
+4
Nanie
Emilie
arauco
Fran
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 7:30

surtout en amour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 7:31

je ne connais pas pire que de se dire : si j'avais su !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil - 3:56

Parler - Page 2 Main
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil - 10:46

Parler - Page 2 Moutons-brume-700
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 7:31

Nos anniversaires..On les fètait le mème jour..Guéna du 02 avril, moi du 19 mars ..C'était pas si éloigné, et çà nous évitait de nous ruiner deux fois pour améliorer l'ordinaire dans les assiettes !! On tanait Babouchka longtemps à l'avance pour qu'elle nous prépare les ravioli sibériens... Interminable recette.. Qui se mange en 3 secondes !!
Et ces gateaux aux couleurs improbables, psychédéliques ..Crème vert printemps, ou rose fuschia ( voir les deux ) !!!... Bien sur, nous ne pouvions pas nous permettre de gros et beaux cadeaux..Mais dans la mason de grand mère, j'avais à peine le temps d'avoir ce petit pincement au coeur, de ne pas avoir mes parents, près de moi..J'avais mes anges... Bienveillants, et guettant la moindre de mes défaillances pour me rattrapper au vol ,...Grand mère par une douceur sucrée..Gunéna par ses baisés, et Kolia qui savait bien, qu'avec un bon thé..On arrange tout ...
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 8:13

Fran a écrit:
Nos anniversaires..On les fètait le mème jour..Guéna du 02 avril, moi du 19 mars ..C'était pas si éloigné, et çà nous évitait de nous ruiner deux fois pour améliorer l'ordinaire dans les assiettes !! On tanait Babouchka longtemps à l'avance pour qu'elle nous prépare les ravioli sibériens... Interminable recette.. Qui se mange en 3 secondes !!
Et ces gateaux aux couleurs improbables, psychédéliques ..Crème vert printemps, ou rose fuschia ( voir les deux ) !!!... Bien sur, nous ne pouvions pas nous permettre de gros et beaux cadeaux..Mais dans la mason de grand mère, j'avais à peine le temps d'avoir ce petit pincement au coeur, de ne pas avoir mes parents, près de moi..J'avais mes anges... Bienveillants, et guettant la moindre de mes défaillances pour me rattrapper au vol ,...Grand mère par une douceur sucrée..Gunéna par ses baisés, et Kolia qui savait bien, qu'avec un bon thé..On arrange tout ...

cheers I love you cheers I love you cheers I love you cheers I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 8:24

Ah, oui ... le 12 octobre 1994 !! les 23 ans de Kolia !!
comme d'habitude, on avait fait semblant de ne pas s'en souvenir..Le laissant inquièt se demander, comme toujours, si on avait pas oublié !! et tous les ans..Il tombait dans le panneau..Ou peut-etre faisait semblant, pour ne pas gacher la ' surprise '' !!
Nous avions rapporté de france, ou nous avions passé quelques jours avec iris , une radio sophistiquée, dont il révait depuis longtemps ! et on l'avait cachée au mieux ! le plus dur avait été d'attendre presque 2 mois !!
Le paquet rouge posé sur la table devant son assiette , l'avait fait pleurer..Et il ne l'avait pas encore ouvert !!! Very Happy
Ses tonnes de mercis, alignés dans les sanglots !!!
je les avait laissés seuls .. Préparer le thé dans la cuisine, me prendrait ce jour la, bien plus de temps que nécessaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 8:50

des souvenirs comme s'il en pleuvait ...

Embarassed I love you I love you I love you Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 8:53

Fran a écrit:
Ah, oui ... le 12 octobre 1994 !! les 23 ans de Kolia !!
comme d'habitude, on avait fait semblant de ne pas s'en souvenir..Le laissant inquièt se demander, comme toujours, si on avait pas oublié !! et tous les ans..Il tombait dans le panneau..Ou peut-etre faisait semblant, pour ne pas gacher la ' surprise '' !!
Nous avions rapporté de france, ou nous avions passé quelques jours avec iris , une radio sophistiquée, dont il révait depuis longtemps ! et on l'avait cachée au mieux ! le plus dur avait été d'attendre presque 2 mois !!
Le paquet rouge posé sur la table devant son assiette , l'avait fait pleurer..Et il ne l'avait pas encore ouvert !!! Very Happy
Ses tonnes de mercis, alignés dans les sanglots !!!
je les avait laissés seuls .. Préparer le thé dans la cuisine, me prendrait ce jour la, bien plus de temps que nécessaire !!

I love you Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 9:22

C'est magnifique Fran, le temps que tu leur as offert était sans aucun doute un cadeau aussi merveilleux que la belle radio.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 9:28

Ils le méritaient bien..Deux anges tombés du ciel, incapable de faire le mal ..Et purs, comme çà n'existe pas !! alors, comment aurais-pu les arreter en plein vol ??? Et de quel droit !!!! ils ne m'empèchaient pas de voler, moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: COIN DU FEU   Parler - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 6:37

Juillet 1989 ..Nou étions rentrées tard le soir, d'une sortie au parc Gorki, mon amie S. et moi... On venait tout juste de débarquer à Moscou, fraichement inscrites à l'institut POUCHKINE;;nous trouvions peu à peu nos repaires !! et c'était pas simple !!
Alors voilà, mal aux peids, fatiguées..Nous somnolons dans notre métro qui nous ramène à l'institut !!! S.Dort ..J'ai retiré mes chaussures...
Et voilà ce géant blond qui arrive vers nous, et me demande quelquechose que bien sur..Je ne comprend pas !!!! je ramasse mes 3 mots de vocabulaire héroiquement..Tente un début de phrase !!
Et Guéna sourit !!! un vrai sourire d'enfant , un visage d'ange blond qui plante ses yeux dans les miens ,à la recherche de je ne sais quoi..Qu'il ne semble pas trouver !!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 6:42

Fran a écrit:

Et Guéna sourit !!! un vrai sourire d'enfant , un visage d'ange blond qui plante ses yeux dans les miens ,à la recherche de je ne sais quoi..

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 6:46

Il avait trouvé ce qu'il cherchait mais était peut être trop troublé pour l'exprimer Question
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 6:59

AlorsGuéna part dans des explication compliquées.. me parle comme à un gamin de 3 ans en articulant bien ... Je comprends tout de travers, à cette heure là..Je n'imprime plus grand chose !!
La seule chose que j'assimile, c'est qu'il me prend pour une balte !! à cause de mon accent.. Les habitants des républques qui forment l'URSS d'alors, n'ont pas tous le Russe comme langue matenelle, la plupart l'aprennent à l'école, mais ne le parlent pas à la maison... Donc, ils ont un accent ..Et moi, je suis forcément Estonienne !! il n'en démort pas..Jusqu'à ce que je sorte mon passeport... Consternation !!!
En Russie, à cette époque là... C'est pas simple de parler aux étrangers de l'ouest !!!
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 7:06

Fran a écrit:
Ils le méritaient bien..Deux anges tombés du ciel, incapable de faire le mal ..Et purs, comme çà n'existe pas !! alors, comment aurais-pu les arreter en plein vol ??? Et de quel droit !!!! ils ne m'empèchaient pas de voler, moi aussi !!

Cool I love you Cool I love you Cool I love you Cool I love you Cool I love you Cool I love you
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 7:10

Fran a écrit:
AlorsGuéna part dans des explication compliquées.. me parle comme à un gamin de 3 ans en articulant bien ... Je comprends tout de travers, à cette heure là..Je n'imprime plus grand chose !!
La seule chose que j'assimile, c'est qu'il me prend pour une balte !! à cause de mon accent.. Les habitants des républques qui forment l'URSS d'alors, n'ont pas tous le Russe comme langue matenelle, la plupart l'aprennent à l'école, mais ne le parlent pas à la maison... Donc, ils ont un accent ..Et moi, je suis forcément Estonienne !! il n'en démort pas..Jusqu'à ce que je sorte mon passeport... Consternation !!!
En Russie, à cette époque là... C'est pas simple de parler aux étrangers de l'ouest !!!

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: pARLER   Parler - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 7:24

Guéna nous avait racompagnées jusqu'à l'institut , pour aider à porter notre barda ( on avait trouvé des conserves de poissons à la Dieta )...
Oui, c'était une bonne idée de nous faire visiter la ville ..Oui, nous irions voir le monastère de Kolomenskoie !!!
Alors, voici notre futur guide.. Qui attend sagement devant l'entrée de l'institut parce que le concièrge ne le laisse pas entrer ( c'est un institut pour étrangers !! une tout de babel avec rien que des étudiants du bloc de l'ouest ... ZAPRICHINO.pour les Russes.. )..Notre vie commence !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 7:31

Arrow Arrow Arrow Question
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 7:46

Alors commencera notre bel été.. Nos sorties culturelles, puis , de moins en moins culturelles .. Les ruses de sioux pour éviter le concièrge... Et soudoyer la dijournaia de l'étage n° 2 !!! celle là..Avec 1 paire de collant , et le sourire de Guéna !! elle les a bien fermés.. Les yeux !!
je fais des progrès fulgurants en Russe !!!
Et puis, un soir d'automne.. Je tombe malade...Très malade.. Le médecin de l'ambassade vient me voir ... une infection pulmonaire !!! je veux pas rentrer en France !!! il me donne un traitement !!! je suis assignée dans ma chambre... Et Guéna ne peut plus rentrer... Le concièrge a changé... Cet institut est un vrai blockhaus !! impression d'etre en prison !!
Je sais qu'il est là, dehors..Je le sens ...
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 8:29

Fran a écrit:
Alors commencera notre bel été.. Nos sorties culturelles, puis , de moins en moins culturelles .. Les ruses de sioux pour éviter le concièrge... Et soudoyer la dijournaia de l'étage n° 2 !!! celle là..Avec 1 paire de collant , et le sourire de Guéna !! elle les a bien fermés.. Les yeux !!
je fais des progrès fulgurants en Russe !!!
Et puis, un soir d'automne.. Je tombe malade...Très malade.. Le médecin de l'ambassade vient me voir ... une infection pulmonaire !!! je veux pas rentrer en France !!! il me donne un traitement !!! je suis assignée dans ma chambre... Et Guéna ne peut plus rentrer... Le concièrge a changé... Cet institut est un vrai blockhaus !! impression d'etre en prison !!
Je sais qu'il est là, dehors..Je le sens ...

Shocked Shocked Shocked Shocked

Arrow Question
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: pARLER   Parler - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 8:51

Les médicaments de la pharmacie centrale apportés par Guéna, et la tisane de Babouchka avec ce truc qui sent bizarre à rajouter dedans.. Voilà ce qu'il me fallait !!! Il avait fait passer le paquet à mon amie S.... , qui préferait que je prenne ceux du médecin de l'ambassade... Moi, je n'avais déjà plus confiance qu'en Guéna...Les yeux fermés !!!
Et Guéna attendait sous la fenètre...Tous les jours, jusqu'à ce que je finisse par sortir !!!!! un épouvantail !!!! inutile de me mentir, je le voyais bien à sa tète !!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 9:03

ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ? Wink


Arrow Arrow Question
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 9:12

ca valait meiux..Qu'il soit aveugle !!! parce que c'était moche à voir !!!!
on avait recommencé à se promener un peu..Et ensuite, un peu plus loin que le paté de maison !!! et puis, chez grand mère pour les fètes de fin d'année, à ronronner avec le chat prèt du poele !! babouchka me frottait le dos avec un truc qui sentait le camphre !!! elle chantait les premlières chansons que j'apprendrai bientot !!!! pour l'instant, elles me berçaient !!! et déjà, l'idée de rester là... Plus jamais repartir !!!! Guéna sourit !!! Kolia est là !!! que la fète commence !!
Revenir en haut Aller en bas
JF

JF


Nombre de messages : 24
Localisation : Brokeback mountains
Date d'inscription : 24/07/2006

Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 9:50

merci Fran de nous faire partager cela
I love you

je n'ose pas vraiment reagir a ce que tu dis, mais j'aime bien lire ce topic =)

pour toi et ta fille :
Parler - Page 2 Kyrielle
Revenir en haut Aller en bas
http://hilf.antony.free.fr/
Contenu sponsorisé





Parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler   Parler - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUSIEURS COEURS EN UN :: PLUSIEURS COEURS EN UN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser