PLUSIEURS COEURS EN UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUSIEURS COEURS EN UN


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Retour à Brokeback Mountain

Aller en bas 
+2
Fran
Fab
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fab

Fab


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/07/2006

Retour à Brokeback Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 10:24

Le premier réflexe d'Alma fut de lui dire qu'ils feraient la route ensemble. Ennis sur le coup était plutôt heureux de ne pas traverser cette épreuve seul, que sa fille ne soit pas fâchée, déçue de ce qu'elle venait d'apprendre sur la vie de son père. Mais Ennis savait que ce retour aux sources, il devait le faire seul. "Alma, Jack m'a dit une fois, ça ne regarde que nous!" Alma posa la main sur la chemise de Jack qu'Ennis avait fini par abondonner sur le lit. "Oui, je comprends!"

Les chemises sur le cintre avaient retrouvé le clou planté sur la porte de l'armoire. La carte postale suspendue par une punaise avait perdu de ses couleurs. La vue de "Brokeback Mountain" avait pris une teinte bleu pastel. Sur la deuxième étagère juste à côté d'autres chemises empilées l'une sur l'autre, le sac de velours rouge protégeant de nouveau l'urne avait trouvé une place de choix en attendant le dernier voyage.

Ennis se tenait debout face à la fenêtre, le regard perdu sur la campagne environnante. Il semblait heureux. Heureux était un bien grand mot. Il se sentait juste bien, reposé comme après une bonne nuit de sommeil. Il tirait de grosses bouffées sur sa cigarette qu'il finit par écraser dans le cendrier qu'il tenait dans son autre main. Il se tourna face à l'armoire, eut un moment d'hésitation et finit par la refermer.

Alma venait de ranger les courses qu'elle avait abandonnées quelques heures auparavant sur la table de la cuisine. Midi était passé depuis bien longtemps et à défaut d'un véritable repas, elle préparait une nouvelle tournée de café. Dans une assiette, elle avait disposé en arc de cercle quelques parts de gâteau à la cerise.

Alma n'avait aucun ressentiment. Elle ne voyait pas en Ennis qu'un père. La vérité n'avait fait que renforcer le lien qui les unissait. Elle se jura juste une chose : le secret de "Brokeback Mountain", seul Ennis en avait la clé. Elle n'en parlerait jamais à personne!
L'eau dans la casserole commençait à frissonner. Elle éteignit la gazinière.

Ennis tenait dans sa main le mot de Mme Twist qui accompagnait le colis. "Tu sais Alma, cette femme est une sainte." Alma se tourna vers Ennis qu'elle n'avait pas vu entrer. "En tout cas, elle devait aimer son fils." Ennis se demanda s'il devait percevoir une quelconque allusion dans cette affirmation. "Je suis bête, cette femme est aussi une maman." renchérit Alma. Ennis reconnut bien là sa petite chérie.

Ennis sursauta. "Non de Dieu, Alma! Cette femme doit être horriblement inquiète." Ennis prit sa veste et son chapeau à la volée dans l'entrée. "je file à la poste. Je prends ton 4/4!" Ce qu'Ennis ne vit pas, c'est le sourire d'Alma. Elle avait eu la même réaction quelques secondes avant celle de son père. Elle ne comptait plus les fois où elle s'était inquiétée pour ses enfants.

...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/07/2006

Retour à Brokeback Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 8:49

Ennis ne mit qu'une dizaine de minutes pour rejoindre le centre de Riverton. Les agents de poste avaient la réputation de ne pas faire d'heures supplémentaires, et il n'avait aucune idée de l'heure qu'il pouvait être. Mais par bonheur l'agence était encore ouverte.

Mme Twist, je vous présente toutes mes condoléances pour la perte de votre mari. Jack est avec moi. Je ne sais comment vous exprimer ma reconnaissance pour votre geste. J'emmènerai Jack à "Brokeback Mountain" - Ennis

Ennis mit la petite carte de liaison prépayée dans la boite. Il ponctua dans un murmure son geste d'un "Merci".

En sortant de la petite poste, Ennis plaqua une de ses mains sur l'aile de son pick-up. Le passé venait de le rattraper. Il se voyait sortir de cette même poste le coeur battant avec cette prière que Jack soit bien présent au rendez-vous. Quatre ans qu'ils ne s'étaient revus et ce mot "tu paries".
Si seulement il pouvait faire machine arrière. Ennis prit appui sur le pick-up; la douleur de ce souvenir devait prendre le large avant qu'il ne puisse reprendre le volant.

Quand Ennis reprit place dans la cuisine, Alma qui attaquait un nouveau morceau de gâteau lui caressa la main, comme à son habitude. Ennis arborant un large sourire baissa la tête et regarda du coin de l'oeil sa fille.

Ennis avait toujours cette réaction aux petites satisfactions de la vie, ce qui le rendait adorable! Cet homme était en fait un grand timide; Ouistiti avait de qui tenir! Alma remplit de nouveau les tasses à café et ils se jetèrent sur le gâteau.

...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/07/2006

Retour à Brokeback Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 2:28

Ennis alluma une cigarette. Il fronça les sourcils, et se mit à chantonner "Dans la prairie quand vient la nuit..." Il buta sur un passage. Alma vint à son secours, en reprenant le chant là où la mémoire d'Ennis lui faisait défaut. Alma connaissait bien cette comptine chantée. Le petit Mike la lui avait souvent demandée, avant de s'endormir. "Chante, maman! Chante-moi Petit Cow-boy." Alma chantonnait d'une voix très douce. Ennis essayait de suivre, se demandant si Jack s'en souvenait! Il éclata de rire en pensant que Jack l'aurait sûrement massacrée avec son harmonica.

En fin d'après-midi, Alma décida qu'il était temps de rentrer. Le suburban s'élança dans la petite allée, avant de prendre de la vitesse sur la nationale.
Ennis tenait à bout de bras son chapeau qu'il agitait de gauche à droite, avant de voir disparaître le véhicule. Alma donna deux coups de klaxon!

La chaîne de montagne qui longeait la nationale, décor de son quotidien, attira l'attention d'Alma. Dans le récit que lui avait fait Ennis, il avait décrit la montagne avec une justesse déconcertante.

Ennis resta quelques minutes devant la maison pour suivre le coucher du soleil. Depuis bien longtemps, il ne s'était senti aussi bien. Sur le seuil de la porte, Jack était là, souriant, portant sa chemise en jean, présence fantomatique mais tellement réelle pour Ennis. Mais plus de chagrin, juste la joie de le savoir auprès de lui. Ennis épousseta son chapeau, en le frappant sur sa cuisse. "Yep, Jack! J'arrive." Et d'un pas rapide, il pénétra dans la petite maison. Quand la porte se referma derrière lui, un volet bleu ciel, sous la force du vent montant, se mit à grincer.

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à Brokeback Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Brokeback Mountain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUSIEURS COEURS EN UN :: PLUSIEURS COEURS EN UN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser