PLUSIEURS COEURS EN UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUSIEURS COEURS EN UN


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Retour à Brokeback Mountain

Aller en bas 
+2
Fran
Fab
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab

Fab


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeJeu 30 Nov - 1:25

Pourquoi ce nouveau topic?

Parce que j'ai entre les mains un texte que je veux vous faire partager

Parce que aussi j'espère que ce texte va raviver quelque peu la flamme de BBM

En effet, que s'est-il passé?
Où est passé l'esprit insufflé par Ennis et Jack?

Je n'aime pas la tournure qu'a pris le forum, je n'aime pas l'évolution actuelle
Je n'aime pas tout ce qui s'est passé récemment

Qu'en est-il de nos rêves, de nos espoirs, de tout ce que l'on a vécu ensemble et partagé?
Qu'en est-il de la beauté et de la grandeur de l'amour entre Ennis et Jack?

Cette magnifique histoire ne nous a-t'elle pas servi de leçon?
Tout cela parce que certaines personnes ont eu l'orgueil de décider à une certaine époque de qui devait entrer dans le forum ou pas
Elles ont nié le terme même de forum qui pas définition est ouvert à tout le monde

Puis il y a eu manipulation et intimidation
Je crois que certaines personnes devraient faire leur examen de conscience
Mais je n'en dirai pas plus, je ne veux pas blesser les personnes que j'apprécie beaucoup

Donc, de même que l'on partage ici la magnifique saga, il y aura des petits épisodes de la suite de Brokeback Mountain

Retour à Brokeback Mountain


Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 8:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeJeu 30 Nov - 1:51

Alma Jr. depuis son mariage avec Kurt était devenue une femme à part entière avant de devenir à son tour une maman attentionnée. Ennis en père modèle avait conduit sa fille jusqu'à l'autel comme il se l'était promis.

Elle avait donné jour à Jane qui venait d'entamer sa quatrième année et deux ans plus tard au petit Mike surnommé Ouistiti pour sa facilité à grimper sur tout objet plus haut que lui.

Kurt était un père et un mari comme Alma en avait rêvé dans sa jeunesse, il était malheureusement souvent absent, contraint par son travail dans la recherche pétrolière à faire chaque semaine de nombreux déplacements, mais il était présent à chaque fois que cela devenait nécessaire, ne serait-ce que pour entretenir l'amour qu'il partageait avec Alma. Et leurs week-ends étaient toujours consacrés à la famille avant tout.

Alma avait un autre homme dans sa vie, pour lequel elle avait une affection sans limite, son père Ennis. Il était devenu un repère dans sa vie, une bonne étoile. En fait tout avait changé le jour où elle était venue lui annoncer son futur mariage. Pour quelle raison ce changement? Elle n'en avait aucune certitude, mais il se montrait d'année en année un père attentionné et elle partageait avec lui bien des secrets que même Kurt n'avait pas à connaître.

Alma n'avait qu'un seul regret, son impuissance à lui rendre la joie qui l'avait abandonné. Oh! Bien sûr il savait sourire quand les circonstances l'exigeaient, il prenait plaisir à jouer avec les enfants et riait de bon coeur aux singeries de Ouistiti, mais c'était une façade. Alma le savait bien.

Cet homme portait un fardeau bien trop lourd pour ses épaules et plus par respect qu'autre chose, Alma ne lui avait jamais posé la moindre question à ce sujet. Elle faisait juste son possible pour lui apporter un peu d'amour.

Pour elle ce manque d'amour était la cause de ce repli sur lui-même. Pourquoi ne s'était-il pas remarié ou simplement eut quelques aventures avec des filles de la région?

(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Retour à Brokeback Moountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeJeu 30 Nov - 2:02

cheers cheers cheers ... Merci mon coeur !! Ennis mérite qu'on s'occupe un peu de lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeJeu 30 Nov - 2:07

alors prenons soin de lui !! bounce la suite, la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Retour à Brokeback Moountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeJeu 30 Nov - 7:28

Nous avons 2 grands talents sur ce forum..Fab et Vuillermo... Et je suis bien fière de les connaitre .. Alors non,Fab, je n'oublie rien des valeurs qui font ce forum, je ne renie rien, et je reste fidèle à nos promesses, je ne veux pas qu'Ennis puisse rougir de notre conduite, je ne veux pas croire que ce que nous avons vécu ici puisse ètre feu de paille ! je me souviens des pilliers ( de TOUS les piliers ), de notre fierté à tenir contre vents et marées !! je suis Bretonne, la tempète fait partie de ma vie..On ne lache jamais la main de personne quand çà souffle trop fort !! et je ne vous lacherai jamais...
Alors continue mon frère, continue de parler... Nous t'écoutons... Et nous t'aimons..
Revenir en haut Aller en bas
Frankie

Frankie


Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : Brokeback Mountain... forever
Date d'inscription : 22/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeJeu 30 Nov - 10:50

J'ai un peu peur que nous parlions tous dans le vide...!

Mais NOUS sommes là pour écouter ces belles histoires qui nous font rêver!

So... des histoires, des histoires! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeVen 1 Déc - 1:45

Il faut rendre à César ce qui est à César

Ce texte n'est pas de moi, mais d'un certain Michel B.
Je ne fais que le retranscrire

Merci à lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeVen 1 Déc - 1:59

La première année après la disparition de Jack fut la plus dure. Ennis bien des fois avait pensé à rejoindre Jack et mettre fin ainsi à ses souffrances mais il n'avait pas le courage pour ça. Quand tu peux arranger les choses, il faut faire avec.

Il s'était même adonné à l'alcool quelques temps histoire d'oublier, mais son travail commençait à s'en faire ressentir et ce n'était pas acceptable pour lui; les factures, la pension suite au divorce tombaient chaque mois et il devait les honorer.

Quant à ses flash-back presque quotidiens, ce n'était que sa punition pour ne pas avoir su faire le bon choix au bon moment.

Si Ennis avait perdu quelque chose, c'était sans le moindre doute l'amour. Jack était le seul, l'unique personne capable de lui apporter cet amour. Il partageait avec Jack une chose unique qu'il n'aurait jamais imaginé un jour pouvoir connaître, surtout avec un homme. Personne pourrait le remplacer, non personne!

Alma s'était habituée à ne connaître de son père que sa solitude et sa vie en ermite dans cette petite maison qu'il louait pour une modique somme à Mr Baker son employeur, riche propriétaire d'un ranch de renom sur la commune de Riverton.

Ennis avait fait sa place comme ouvrier modèle au ranch. Mr Baker avait une grande sympathie pour Ennis, mais pour Alma la petite maison n'était qu'un prétexte pour réduire la distance qui séparait Ennis du domaine.

Cet arrangement était pourtant honnête, la maison était spacieuse et bien plus attrayante que cette horrible caravane qui n'était plus qu'un mauvais souvenir.

...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeMer 6 Déc - 2:36

Jane était chez sa tante Francine pour quinze jours. Francine, la deuxième fille d'Ennis avait fini par quitter le nid familial, s'était mariée et vivait maintenant sur la côte ouest. Elle ne revenait que très rarement sur Riverton mais gardait le contact, prenant des nouvelles par courrier ou par téléphone à l'occasion, mais ce dernier moyen était d'un prix exorbitant.

Ouistiti avait quant à lui eu la permission de passer deux jours chez son ami James Mac-Losson. Alma connaissait bien la famille Mac-Losson. Elle n'avait pas de soucis à se faire, Marie prendrait soin de son fils comme si c'était le sien. Et puis Mike depuis le départ de sa soeur se sentait un peu seul.

Alma était libérée de son rôle de mère; elle décida de passer la journée avec son père. Elle savait qu'à cette époque de l'année, le ranch tournait au ralenti. Elle trouverait sans aucun doute Ennis chez lui, et au pire elle n'était qu'à une vingtaine de minutes en voiture de la petite maison. L'aller-retour lui ferait une balade.

Il était à peine onze heures quand Alma au volant de son énorme suburban pénétra sur la petite allée à peine plus large que son véhicule. Elle aperçut Ennis qui semblait se battre avec l'un des volets bleu-ciel de la petite maison.

Elle ne put s'empêcher de donner quelques coups de klaxon avant de stopper le véhicule.

"Eh! Alma ma chérie. Ben, que fais-tu là?" Alma venait de claquer la portière. "J'ai décidé de passer la journée avec mon papa!" Ennis lui sourit et comme à son habitude baissa la tête pour se cacher derrière son large chapeau. "Yep!" Alma savait qu'il était heureux de passer du temps avec sa fille. Ils s'embrassèrent. Ennis lui prit la taille et ils allèrent s'installer dans la cuisine pour la traditionelle tasse de café de bienvenue. Le volet pouvait attendre.

Comme d'habitude, la première conversation tourna autour de la famille pour s'enquérir des dernières nouvelles de chacun, puis vint le travail au ranch et d'autres banalités sans grande importance. Ennis avait laissé sur la table une liste de courses griffonnée à la va-vite. Alma prit le papier. "Tu n'as pas fait les courses?" Ennis venait de reposer sa tasse. "Non, et le frigo, il est plutôt vide." Alma secoua la tête. "Bon, je fonce avant que la superette ne ferme ou on mangera des cailloux."

Alma avait déjà gagné le seuil de la porte. "Je te laisse à ton volet." Ennis regarda de la fenêtre s'éloigner à vive allure le suburban. "Yep! Et les cailloux ce n'est pas bon!" Il sourit réalisant le ridicule de sa remarque.

...
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Retour à Brokeback Moountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeMer 6 Déc - 2:41

cheers cheers ENCORE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeMer 20 Déc - 6:11

Ennis allait débarrasser la table quand il entendit de nouveau le son d'un klaxon. Alma avait sans doute oublié quelque chose! Mais de la fenêtre qu'il venait à peine de quitter, il vit débouler la camionnette de la poste.

Bob sortit du véhicule, un bloc de feuillets de réception à la main. "Mr Ennis Del Mar, c'est bien toi?" Ennis se tenait sur le seuil de la porte. "Faudrait voir à faire suivre ton adresse, vieux. Tiens, signe là, j'ai un colis pour toi." Ennis signa le document.

Il n'attendait rien pourtant. "Tu diras à Alma qu'elle conduit comme une malade!" Bob arborant un large sourire venait de déposer un colis de moyenne taille dans les bras d'Ennis. "Fais gaffe, il paraît que c'est fragile. C'est marqué dessus. Allez, salut vieux!" Ennis n'eut pas le temps de répondre, la camionnette avait déjà prit le large. Pour sûr Bob était pressé.

Ennis venait de déposer le colis sur la table de la cuisine quand ses yeux se posèrent sur l'adresse de l'expéditeur: Mme Eleonore Lyn veuve Twist.

Il se laissa tomber sur la première chaise à sa disposition, se figea, son regard fixé sur le colis. Il ne voyait plus que lui. Tout ce qui se trouvait autour n'avait plus de consistance, devenait flou. Ses deux mains en appui sur le rebord de la table ne cessaient de trembler et il répétait le seul mot que son coeur ne parvenait plus à dissimuler "Jack".

Quand Alma fit son apparition les bras chargés de victuailles, Ennis n'avait pas bougé d'un pouce. "Tu pourrais m'aider quand même!" Alma déposa ce qu'elle tenait dans ses bras sur la table et fixa son père. "Papa! Que se passe-t'il?"

Ennis ne quittant pas du regard le colis dit d'une voix étranglée "Jack, c'est Jack!" Alma n'y comprenait rien, mais jamais elle n'avait vu son père dans un tel état. Son regard se porta sur le colis qui côtoyait ce qu'elle venait de déposer. Elle secoua énergiquement la tête et prit sur elle de décacheter l'enveloppe scotchée sur le colis pour en lire le contenu à haute voix.


Mr Del Mar, je sais que mon fils me pardonnera mon geste peu orthodoxe. Il a besoin de vous encore aujourd'hui. Je sais que vous prendrez grand soin de lui. Mme Twist.

Alma emportée dans son élan attrapa un couteau et ouvrit le colis. Elle en sortit une multitude de feuilles de vieux journeaux froissés avant de découvrir un sac de velours rouge qui scintillait à la lumière du jour. Un cordon bordeaux aux brins torsadés en fermait l'ouverture.

Elle tira sur l'une des extrémités du cordon qui libéra le sac qui glissa laissant apparaître un magnifique vase de fine porcelaine. Elle saisait le vase dans le carton et le plaça sur la table.

Le couvercle comme un chapeau chinois était scellé et richement ornementé d'enluminures dorées avec une inscription


Jack Twist 1944-1983


(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Retour à Brokeback Moountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeJeu 11 Jan - 7:34

Mon cher frère est bien, bien fatigué en ce moment !! mais si il reprend des forces .... Nous allons bientot connaitre la suite ....On est tous là, bras ballants à bailler aux corneilles ..... Un peu donc de patience ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeVen 12 Jan - 1:57

Alma se laissa tomber à son tour sur la chaise voisine. Jack était donc mort? Elle avait de vagues souvenirs de cet homme qui était un très bon ami de son père. Elle se souvenait en particulier de son arrivée klaxon hurlant peu de temps après le divorce d'Ennis et d'Alma sa mère; et ce départ précipité à peine arrivé qui avait suscité beaucoup d'interrogations des deux jeunes filles. Alma réalisa à quel point Ennis devait souffrir à l'annonce de cette terrible nouvelle.

Ennis était sorti de sa torpeur. Il était debout cherchant ce qu'il devait faire. Pour Ennis, c'était comme si la porte s'était brusquement ouverte et que Jack avait fait éruption dans la pièce.

Il saisait délicatement l'urne où reposait Jack qu'il porta jusqu'à ses lèvres pour déposer un tendre baiser sur la porcelaine froide, puis d'une main il serra Jack contre son coeur alors que de l'autre du bout des doigts il caressait la fine porcelaine. D'une voix douce il ajouta "Jack, ne t'inquiète pas, tout va bien. Je suis là."

Alma regardait son père pleurer comme elle ne l'avait jamais vu auparavant, suivant du regard les larmes qui glissaient sur ses joues tandis qu'il tentait vainement de retenir ses sanglots. Alma ne savait plus que penser de la détresse de ce père qu'elle aimait tellement. Elle aurait voulu disparaître pour le laisser en paix.

Ennis essuya d'un revers de la main les dernières larmes sur ses joues. Alma le regardait fixement submergée par une tonne de questions.

...
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Retour à Brokeback Moountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:16

Remuant, touchant, émouvant .... Les vraies raisons de notre présence à tous ici, ce sont bien les larmes que nous ne cesserons jamais de verser pour cet amour là !!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeVen 19 Jan - 3:48

Ennis tendit sa main à Alma. "Je crois que le temps des secrets est révolu." Et il l'entraîna dans sa chambre. Il déposa délicatement l'urne sur la table de chevet et ouvrit l'une des portes de son armoire qui fit se balancer sur un cintre les deux chemises qui ne l'avaient jamais quitté depuis leur découverte dans la chambre de Jack chez ses parents. Il caressa le col de jean bleu et murmura "Jack". Il regarda sa fille assise au bord du lit.

"Voilà, Alma! Tout est arrivé en 1963. Jack et moi avions été embauchés pour garder des moutons sur les hautes prairies de Brokeback Mountain...."

Alma écoutait le récit d'une histoire qui lui déchirait petit à petit le coeur, tous les mots qu'elle entendait, le ton de cette voix empreinte d'amour, les chemises qu'il serrait contre son coeur et les larmes qui inexorablement refaisaient leurs apparitions.

Alma trouvait enfin les réponses à toutes ses interrogations sur la vie de son père. Pas de colère, pas de crainte, pas de question, tout devenait limpide. Elle enlaça le bras d'Ennis qui avait pris place à ses côtés et posa sa tête sur son épaule.

Quand pour Ennis l'histoire de sa vie prit fin, Alma lui prit la main. "Pourquoi papa?" Ennis chercha une raison à tout ça. "Je n'en sais rien, Alma." Alma s'excusa. "Je voulais dire : pourquoi tu ne l'as pas suivi Jack, après ton divorce?" Ennis regarda sa fille d'un air interrogateur, il savait qu'il avait commis ce jour là la plus belle bêtise de sa vie.

Pourquoi avait-il envoyé ce mot à Jack lui faisant part de son divorce? Etait-ce un test de sa part pour connaître la réaction de Jack?

Jack, sans la moindre hésitation, avait tout abandonné et parcouru les routes pour rejoindre Ennis au plus vite, persuadé que le siège passager pour une fois au retour serait occupé, ou que son pick-up finirait ses jours au Wyoming.

"Pour moi à cette époque, c'était comme ça, Alma."

Alma regarda la chemise de jean bleu qu'Ennis semblait ne plus vouloir lâcher. "C'était celle de Jack." Ennis avait oublié ce passage, pourtant c'était sans aucun doute la plus belle preuve d'amour que son Jack lui avait laissée.

De cette découverte, Ennis avait complètement revu sa position concernant un avenir pour lui et Jack, mais il était déjà trop tard.
"Oui Alma, c'était celle de Jack, et...." Il continua sur sa lancée et lui raconta sa visite aux parents de Jack.

Alma qui depuis le début avait su se montrer forte ne pouvait retenir davantage ses larmes.

...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:24

Très bientôt la suite
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:26

ah quand mème !! on est tous entrain de bailler aux corneilles !! çà piaffe dans les gradins !!! les spectateurs tapent des pieds, on craint l'émeute !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeVen 9 Fév - 4:14

Ennis préféra ne pas intervenir. Il fallait qu'Alma fasse le douloureux chemin toute seule. Il lui fallut quelques minutes pour reprendre ses esprits. "Que vas-tu faire maintenant?"

Ennis depuis l'arrivée de ce colis inespéré savait ce qu'il avait à faire. En vingt ans, il n'avait cessé de se montrer impitoyable avec Jack. Dieu seul sait que s'il n'avait écouté que son coeur, les choses auraient été bien différentes.

Il se devait de mener jusqu'à son terme le souhait de Jack, retourner à "Brokeback Mountain". Seulement Ennis avait une peur bleue, il savait que ce retour aux sources serait un véritable calvaire. Ce qu'il venait de traverser n'était rien comparé à ce qui l'attendait au pied de la montagne. Chaque détail de leur séjour avait été gravé inconsciemment dans sa mémoire, même après la disparition de Jack. Il s'était refusé de remettre un pied sur la montagne. Pourtant, il avait continué années après années, pendant une ou trois semaines réparties dans l'année, à revisiter tous les lieux où il avait partagé un moment de vie avec Jack.
Tout n'avait pas toujours été rose; et bien des fois leurs réunions avaient tourné rapidement à la tragédie. Mais chaque fois qu'ils devaient se dire à la prochaine, c'était bien pire que ce qu'ils avaient pu se dire auparavant.

Ennis se souvenait de l'heure de la séparation à "Heavy Stone". Jack avait tourné les talons très rapidement pour une fois. Après tout ce n'était qu'un au revoir! Mais alors qu'il montait dans son pick-up, Ennis remarqua que Jack lui tournant le dos s'était arrêté à quelques mètres de son propre véhicule. Il portait chapeau bas. De toute évidence, Jack pleurait. Ennis était descendu du pick-up. "Jack, je t'en prie. Ne rends pas les choses plus difficiles qu'elles le sont déjà." Jack s'était retourné. Ennis lui tendait les bras. Jack s'y précipita. "Je ne peux pas, Ennis!" Ennis le serra très fort et lui fit une promesse qu'il ne put tenir. "Ok! Jack, je vais m'arranger pour me libérer pour septembre." Ils s'embrassèrent longuement, puis chacun reprit sa route. Le soleil de cette fin août disparaissait déjà à l'horizon.

Ennis regarda sa fille et d'une voix assurée, le ton vindicatif, il dit "Ramener Jack sur Brokeback Mountain."

...
Revenir en haut Aller en bas
Frankie

Frankie


Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : Brokeback Mountain... forever
Date d'inscription : 22/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeVen 9 Fév - 4:53

La suite, la suite! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
jorginho

jorginho


Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:13

Ce texte je l'ai en version imprimée depuis bientôt un an. J'avais aidé l'auteur à corriger les fautes de grammaire et d'orthographe. Un joli texte avec une ambiance bien palpable. Bel essai.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:35

Merci Jorginho Smile

Bel essai en effet!!
La lecture de ce texte m'a arraché de fortes larmes Sad

Aussi, il m'a paru tout naturel, disposant de ce texte, d'en faire profiter mes amis BBM
Pour qu'eux aussi soient sous le charme de la magie de ce texte Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:42

et nous sommes tous ici très reconnaissants à notre fab, d'avoir pris un peu de son temps pour nous faire partager ce texte si émouvant !!
Revenir en haut Aller en bas
Frankie

Frankie


Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : Brokeback Mountain... forever
Date d'inscription : 22/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeJeu 15 Fév - 3:03

Je l'ai aussi lu il y a un an et versé des torrents de larmes dessus mais je ne lasse pas de le lire ici! Merci Fab I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
jackis




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeVen 16 Fév - 0:34

Fab,
Si tu te rappelles bien, c'est moi qui t'avais envoyé ce document...
On voulais tant qu'il ne soit pas mort...
On se demandait si le film et l'histoire aurait pu être aussi fort avec une issue plus heureuse ou juste un peu moins malheureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/07/2006

Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitimeVen 16 Fév - 0:49

Merci à toi
Je n'oublie pas ce que je te dois

Ce film, cette histoire! Que d'émotions difficiles!! Sad

Je me demande si on réussira à en sortir un jour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Retour à Brokeback Mountain   Retour à Brokeback Mountain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Brokeback Mountain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUSIEURS COEURS EN UN :: PLUSIEURS COEURS EN UN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser