PLUSIEURS COEURS EN UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUSIEURS COEURS EN UN


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Souvenir de Genève

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Genève   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 6:09

Souvenir de Genève - Page 2 Dscf1627ku3Souvenir de Genève - Page 2 Dscf1626np5
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Genève   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 6:25

Souvenir de Genève - Page 2 Dscf1673tg1
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: souvenirs de genève !!   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 7:16

oh oui, voici notre maison petite elfe !! Arauco va passer ouvrir les volet et aérer un peu !!! on arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Genève   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 7:24

oui ! cheers

et juste à coté, cette si belle église ... les chants russes résonnent encore dans nos coeurs ....


Souvenir de Genève - Page 2 Dscf1675zj1
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Genève   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 7:34

Vous voulez bien me raconter la jolie maison et les chants russes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: souvenirs de genève !!   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 7:40

la jolie maison est juste à coté de l'église orthodoxe ( pratique )..On a décidé que ce serait notre pied à terre à tous à Genève !!! je pense que çà devrait te convenir !! bon d'accord, je crois qu'il y a déjà un proprio !!! mais c'est un détail !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Genève   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 7:45

tout à fait, on a décidé que ce petit pied-à-terre serait parfais pour nos séjours genevois ! Very Happy
d'ailleurs on a 5 autres destinations à trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Genève   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 7:49

Bien sûr que ça me convient, il semble que la maison soit suffisamment grande pour nous accueillir TOUS !!!

Maintenant pour les autres destinations, la Martinique me semble sympathique, Bordeaux aussi n'est ce pas ??? et le Sud de la France est splendide, sans oublier Paris !!
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: au coin du feu   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 7:51

vacances en martinique pour tout le monde !!! et la tète de CED en prime, de voir le " débarquement " comme dit notre petite elfe !!! les gamelles, les bidons, les gratons et le cassoulet, çà passe le controle douanier tout çà ??? lol! lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Genève   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 7:54

je me charge des sourires pour les douaniers pendant que vous passez tout en douce, et zou, le tour est joué !! Wink Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: au coin du feu   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 7:58

qui çà ??? Nous ??? non, non, rien à déclarer !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: souvenirs de genève !!   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 8:07

La petite église orthodoxe dimanche matin , c'est le plus beu cadeau que Juan pouvait me faire !!
alors le service religieux orthodoxe, c'est un peu le souk Bysantiin !! on entre, on sort !! le service dure 3 heures, mais personne ne reste si longtemps !!! on prend en cours de route, on lache quand on veut !!
l'église était pleine à craquer ( elles sont toujours pleines à craquer parce que petites )et le choeur d'hommes chantait " Gospodi moliou " ...
On se signe 3 fois , on s'incline et on chante !!
j'ai été bien brave...Pas pleuré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Genève   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 8:09

Ce devait être si beau, j'aurai aimé partagé ce moment avec vous. Je ne suis jamais rentrée dans une église orthodoxe, je n'ai jamais entendu les choeurs, à part ceux de l'armée rouge (je sais pas si c'est pareil).
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: souvenirs de genève   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 8:15

non, c'est pas tout à fait la mème chose : les choeurs de l'armée rouge les thème c'est plutot " a la gloire des artilleurs et vive nos vaillants soldats !! " lol! lol!
Ici , les voix sont graves, pas d'instruments de musique, juste des hommes qui chantent leur foi !
Ca circule pas mal dans les églises russes !! celle ci était bien vivante , des petits enfants, des immigrés , des Ethiopiens ! tout le monde dans le mème bateau !! ..Une toute petite fille dans un fauteuil , très handicapée !! sa maman l'aide à poser son cièrge, elle a un si joli sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Genève   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 8:17

Fran a écrit:
La petite église orthodoxe dimanche matin , c'est le plus beu cadeau que Juan pouvait me faire !!
alors le service religieux orthodoxe, c'est un peu le souk Bysantiin !! on entre, on sort !! le service dure 3 heures, mais personne ne reste si longtemps !!! on prend en cours de route, on lache quand on veut !!
l'église était pleine à craquer ( elles sont toujours pleines à craquer parce que petites )et le choeur d'hommes chantait " Gospodi moliou " ...
On se signe 3 fois , on s'incline et on chante !!
j'ai été bien brave...Pas pleuré !!!

Embarassed I love you Embarassed

cette église était pleine de chaleur humaine et de présence
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Genève   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 8:20

J'imagine bien que les chants sont différents de ceux de l'armé rouge lol! mais j'avais en tête ses voix graves au timbre profond, magnifique.

Alors c'est beaucoup plus convivial que les messes catholiques ou on doit se lever et s'asseoir à rythme régulier, et ne pas sortir avant le "ite" !
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: souvenirs de genève   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 8:24

ben, au début, pour l'ancienne catho que j'étais , c'est un peu déroutant !! tu sais pas trop ce qui se passe !!! toutes ces allées et venues !! enfait, çà vient du fait que les popes qui font le services ne sont pas visibles aux fidèles, ils sont derrière l'iconostase ..Tu les vois pas !!! alors, tu ne fais que les entendre !! et chacun vit sa vie !! qui se tourne vers une icone, qui va allumer un cierge, qui prie, tu sais pas trop , mais on est tous là pour la mème chose !! et puis, çà rentre, çà ressort, çà va papotter dehors, et çà y retourne !! gourbi à la russe quoi !!! mais réelle ferveur !
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Genève   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 10:08

Fran a écrit:
ben, au début, pour l'ancienne catho que j'étais , c'est un peu déroutant !! tu sais pas trop ce qui se passe !!! toutes ces allées et venues !! enfait, çà vient du fait que les popes qui font le services ne sont pas visibles aux fidèles, ils sont derrière l'iconostase ..Tu les vois pas !!! alors, tu ne fais que les entendre !! et chacun vit sa vie !! qui se tourne vers une icone, qui va allumer un cierge, qui prie, tu sais pas trop , mais on est tous là pour la mème chose !! et puis, çà rentre, çà ressort, çà va papotter dehors, et çà y retourne !! gourbi à la russe quoi !!! mais réelle ferveur !
Cool exact Cool
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Genève   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 12:29

une petite balade du côté de Carouge ... flower

Souvenir de Genève - Page 2 Dscf1558tw3

Souvenir de Genève - Page 2 Dscf1567cs3Souvenir de Genève - Page 2 Dscf1556ub3

Souvenir de Genève - Page 2 Dscf1563sv0
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Genève   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 12:32

Souvenir de Genève - Page 2 Dscf1695tr1
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Genève   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 12:37

TiteEmilie a écrit:
Souvenir de Genève - Page 2 Dscf1695tr1
Very Happy merci 'tite
Elfe! tu vas
bien Question
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Genève   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 12:39

si, muy bien !

le sourire ne se décroche pas depuis que je suis rentrée Very Happy
des souvenirs plein la tête et le coeur ... I love you

et toi mon ange, como estas ?
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Genève   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 12:45

TiteEmilie a écrit:
si, muy bien !

le sourire ne se décroche pas depuis que je suis rentrée Very Happy
des souvenirs plein la tête et le coeur ... I love you

et toi mon ange, como estas ?

bien! le mûr à abattre
était dur dur today
'vais prendre mon
bain. 'repasserai
plus tard. à plus

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 12/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Genève   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 12:52

allez vous baigner en paix mon ange, je remets une buche en attendant votre retour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Genève   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 13:51

TiteEmilie a écrit:
allez vous baigner en paix mon ange, je remets une buche en attendant votre retour ! Wink

merci de m'avoir
attendu mon Elfe
du beau chêne

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Genève   Souvenir de Genève - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir de Genève
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenirs de bbm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUSIEURS COEURS EN UN :: PLUSIEURS COEURS EN UN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser