| Souvenirs de bbm | |
|
+5Frankie arauco Nanie nyco Cédric 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanie
| Sujet: Re: Souvenirs de bbm Mer 26 Juil - 11:04 | |
| Sans rien dire les pensées se lisent Sans rien dire les yeux poétisent Comme des miroirs le reflet de nos histoires
Sans rien dire souvent s'improvise Le désir lorsque l'on s'enlise Dans un regard en faisant mine de se voir
Nous on se reconnaîtra n'importe où On s'enverra toujours des yeux doux Pas besoin de message entre nous Nous on a besoin que nos cœurs se nouent Que nos sangs se métissent et s'avouent On se reconnaîtra n'importe où
Et qu'importe la couleur des masques que l'on porte Puisqu'on frappe ensemble à la même porte Laissons le rideau tomber
Et qu'importe puisque les sentiments nous transportent. Laissons les chanter pour ouvrir les portes Et laissons les clés tomber
Nous on se reconnaîtra n'importe où On s'enverra toujours des yeux doux Pas besoin de message entre nous Nous on a besoin que nos cœurs se nouent Que nos sangs se métissent et s'avouent On se reconnaîtra n'importe où | |
|
| |
JF
Nombre de messages : 24 Localisation : Brokeback mountains Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Souvenirs de bbm Mer 26 Juil - 17:31 | |
| - Citation :
- Heureux comme ce soir
Heureux de nous aimer ? Encore combien de temps Près du grand feu qui tremble Pareils aux premiers jours Oserons-nous rêver ? j'en connais un qui aurait pu repondre a cela : "autant qu'on restera en selle"... sauf que contrairement à eux, ce cheval, c'est nous qui le controlons | |
|
| |
arauco
Nombre de messages : 430 Localisation : genève, oullins, fort-de-france Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Souvenirs de bbm Jeu 27 Juil - 11:37 | |
| | |
|
| |
Nanie
| Sujet: Re: Souvenirs de bbm Ven 28 Juil - 2:42 | |
| J'ai rêvé qu'un beau jour la mer se retirait Qu'une marée d'amour allait nous emmener. Au-delà des nuages, des ruisseaux, des volcans On fera un voyage à l'épreuve du temps.
On verra le cristal dans l'eau pure des rivières, Le reflet des étoiles sera notre lumière Plus loin que tous les ports à l'abri toi et moi On aura les accords de la vie dans la voix
La mer qui nous sépare est une goutte d'eau Une pluie de hasard au milieu de ces mots La mer qui nous unit bien plus fort chaque fois Quand j'entends le maquis qui parle avec ta voix
Je suis trop loin de toi je vis à vol d'oiseau Et je pense chez toi quand je dis à bientôt J'traverserai le désert et j'irai n'importe où Même au bout de la terre pour construire un chez nous J'ai besoin de chanter tous les mots de mon cœur Je n'peux pas les garder pour moi à l'intérieur J'ai besoin de savoir à l'autre bout du fil La couleur des miroirs que tu vois sur ton île
J'ai rêvé qu'un beau jour la mer se retirait
Rien qu'une goutte d'eau. | |
|
| |
Emilie
Nombre de messages : 389 Age : 42 Localisation : Ô Toulouse ! Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Souvenirs de bbm Mer 2 Aoû - 4:13 | |
| | |
|
| |
Nanie
| Sujet: Re: Souvenirs de bbm Mer 2 Aoû - 4:52 | |
| | |
|
| |
JF
Nombre de messages : 24 Localisation : Brokeback mountains Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Souvenirs de bbm Mer 2 Aoû - 5:25 | |
| hum.... je crois que c'est notre rêve a tous... | |
|
| |
Emilie
Nombre de messages : 389 Age : 42 Localisation : Ô Toulouse ! Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Souvenirs de bbm Mer 2 Aoû - 5:41 | |
| | |
|
| |
JF
| Sujet: Re: Souvenirs de bbm Mer 2 Aoû - 5:44 | |
| =) vais devoir filer.... bye !! | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Souvenirs de bbm Mer 2 Aoû - 9:04 | |
| | |
|
| |
Nanie
| Sujet: Re: Souvenirs de bbm Mer 2 Aoû - 11:22 | |
| Après 5 séances au cinéma, il me reste des images et des sons... Dans cette petite salle, le film est en VO, un jeune homme est assis, seul, quelques rangs devant moi... Dernière scène, la musique, la merveilleuse, douloureuse musique retentit et le jeune homme reste là, assis, il ne bouge pas, ne voit rien des gens qui le frôlent, il fixe l'écran et il pleure... Dans ce méga cinéma très fréquenté, une belle femme s'asseoit près de moi, elle semble inquiète et impatiente, je devine que pour elle non plus ce n'est pas la première fois... Ennis est là, les yeux noyés de larmes, c'est la fin ... et la jolie femme reste là, prostrée, pendant si longtemps, elle semble tellement éprouvée que je la regarde fixement pour m'assurer qu'elle arrivera à se lever... son regard croise le mien, et là je sais... elle aussi reviendra... Dans un autre lieu très chic, beaucoup de couples âgés, engonsés dans des manteaux de fourrures, l'air très sage... Rien ne semble les prédestiner à voir ce film en VO et pourtant, à la sortie, tous, sans exception ont les larmes aux yeux, murmurent quelques mots, se tiennent très fort... Ils n'imaginaient probablement pas en choisissant BBM qu'ils découvriraient une histoire d'amour avec un grand A. A vous | |
|
| |
arauco
Nombre de messages : 430 Localisation : genève, oullins, fort-de-france Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Souvenirs de bbm Dim 6 Aoû - 0:55 | |
| - Nanie a écrit:
- Après 5 séances au cinéma, il me reste des images et des sons...
Dans cette petite salle, le film est en VO, un jeune homme est assis, seul, quelques rangs devant moi...
Dernière scène, la musique, la merveilleuse, douloureuse musique retentit et le jeune homme reste là, assis, il ne bouge pas, ne voit rien des gens qui le frôlent, il fixe l'écran et il pleure...
Dans ce méga cinéma très fréquenté, une belle femme s'asseoit près de moi, elle semble inquiète et impatiente, je devine que pour elle non plus ce n'est pas la première fois...
Ennis est là, les yeux noyés de larmes, c'est la fin ... et la jolie femme reste là, prostrée, pendant si longtemps, elle semble tellement éprouvée que je la regarde fixement pour m'assurer qu'elle arrivera à se lever... son regard croise le mien, et là je sais... elle aussi reviendra...
Dans un autre lieu très chic, beaucoup de couples âgés, engonsés dans des manteaux de fourrures, l'air très sage... Rien ne semble les prédestiner à voir ce film en VO et pourtant, à la sortie, tous, sans exception ont les larmes aux yeux, murmurent quelques mots, se tiennent très fort... Ils n'imaginaient probablement pas en choisissant BBM qu'ils découvriraient une histoire d'amour avec un grand A.
A vous la plus belle histoire d'Amour jamais racontée | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: Souvenirs de bbm Dim 6 Aoû - 1:40 | |
| | |
|
| |
Nanie
| Sujet: Re: Souvenirs de bbm Dim 6 Aoû - 2:35 | |
| Seconde nuit sur Brokeback, Ennis est assis seul devant le feu. Il semble nerveux, hésitant. Imaginez quels tourments, quelles interrogations tournent dans sa tête ! Quels démons doit il vaincre pour oser enfin s'avancer vers la tente ou Jack est allongé ? Ce combat intérieur est sans aucun doute une terrible lutte contre des principes profondément ancrés en lui. Il se lève lentement et franchit l'espace qui le sépare de son destin. Quel immense courage il lui a fallu pour traverser cette frontière là | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: Souvenirs de bbm Dim 6 Aoû - 2:43 | |
| - Nanie a écrit:
- Seconde nuit sur Brokeback, Ennis est assis seul devant le feu. Il semble nerveux, hésitant. Imaginez quels tourments, quelles interrogations tournent dans sa tête !
Quels démons doit il vaincre pour oser enfin s'avancer vers la tente ou Jack est allongé ? Ce combat intérieur est sans aucun doute une terrible lutte contre des principes profondément ancrés en lui.
Il se lève lentement et franchit l'espace qui le sépare de son destin.
Quel immense courage il lui a fallu pour traverser cette frontière là
c'est pourquoi il attendait de Jack, au retour, un signe, un geste fort pour partir avec lui loin ou rester à BBM un signe un seul qui n'est jamais venu ou trop tard toujours trop tard | |
|
| |
Nanie
| |
| |
arauco
| Sujet: Re: Souvenirs de bbm Dim 6 Aoû - 5:38 | |
| | |
|
| |
Nanie
| Sujet: Re: Souvenirs de bbm Dim 6 Aoû - 7:16 | |
| Mais parfois c'est le manque qui crée l'envie. Ennis pendant ces 4 années a rêvé de Jack mais n'a pas tenté de le contacter, trop engagé envers Alma et ses filles, trop droit.
Jack par contre, dès la première année, est retourné chez Aguirre pour tenter de retrouver Ennis, et après les désillusions de son mariage, il cherche consolation directement dans le petit mot posté à celui qu'il n'a pas oublié.
L'un a enfoui ses souvenirs sans jamais les oublier, l'autre les laisse remonter et se lance. Il fallait que l'un des deux ose, c'est Jack, mais il fallait aussi que l'autre accepte, c'est Ennis.
Ils ont sans doute eu à leur tour des faiblesses et des silences, mais aussi des forces et des courages. Ne manquait que la simultanéité... | |
|
| |
Ommadawn
| Sujet: Re: Souvenirs de bbm Dim 13 Aoû - 9:00 | |
| les retrouvailles.... ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ | |
|
| |
arauco
| Sujet: Re: Souvenirs de bbm Dim 13 Aoû - 9:30 | |
| | |
|
| |
Cédric Admin
Nombre de messages : 320 Age : 44 Localisation : L'au-delà, si Dieu le veut... Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Souvenirs de bbm Dim 13 Aoû - 19:13 | |
| oui merci beaucoup Fred bonne nuit à tous | |
|
| |
Fran Admin
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : paris Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Souvenir de BBM Mar 16 Jan - 3:14 | |
| Je me souviens de cette phrase, entendue Dieu sait ou et quand..Me suis réveillée ce matin avec ces mots dans la tète : " Notre société a perdu la foi..Nous vivons dans un monde qui a oublié Dieu.. Plus de place pour la tragédie..Nous pouvons, tout au plus, vivre des drames.. " Et là, devant ce film, je pense à ce mot : Tragédie... Puis , en regardanr Enis serrer si fort cette chemise, l'autre mot me vient : Foi ..Foi en leur amour... Celui qui traversera le temps sans jamais se ternir ou se lasser... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs de bbm | |
| |
|
| |
| Souvenirs de bbm | |
|