PLUSIEURS COEURS EN UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUSIEURS COEURS EN UN


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La monarchie en France? Pourquoi pas?

Aller en bas 
4 participants

Si notre constitution républicaine permettait un retour à la monarchie moderne, genre famille Windsor:
Seriez-vous pour?
La monarchie en France? Pourquoi pas? Vote_lcap100%La monarchie en France? Pourquoi pas? Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Contre?
La monarchie en France? Pourquoi pas? Vote_lcap0%La monarchie en France? Pourquoi pas? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : L'au-delà, si Dieu le veut...
Date d'inscription : 11/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeMer 9 Avr - 7:24

En attentant voici notre souverain...

Louis de Bourbon duc d'Anjou, héritier du trône de France, descendant de Louis XIV...


Notre peut-être futur Roi (on peut toujours rêver Laughing ) Louis XX

La monarchie en France? Pourquoi pas? 8nd6khcke5s3slek0h1n

La monarchie en France? Pourquoi pas? 14

La monarchie en France? Pourquoi pas? 545px-Blason_France_moderne.svg
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeMer 9 Avr - 7:38

bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Pas mal , pas mal..
Bref, il va encore falloir que je travaille ma révérence !
Carla l'a fait..Je peux le faire.

Bon, plus sérieusement, tu sais ce que je pense de tout celà, une monarchie constitutionnelle !! oui, oui, 100 fois oui.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Admin
Cédric


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : L'au-delà, si Dieu le veut...
Date d'inscription : 11/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:59

Chers amis renversons la république et demandons le retour à une monarchie constitutionnelle, c'est le seul moyen pôur que la France retrouve sa splendeur.

Nous sommes un immense pays de part sa riche histoire, alors c'est daurant la monarchie et notamment la monarchie absolue il y avait de la cruauté et des actes de barbarie mais ces différents souverains ont contibué à faire de la France une grande nation, ne renions pas notre histoire. Vive la royauté et à bas ces politiques corrompus.

En passant je vous recommande une tres bonne serie: Les Tudors sur canal+ qui raconte le règne de l'un des plus célèbres souverains anglais...le tres facétieux et colérique Henri VIII( interprété par le magnifique Jonathan Rhys-Myers et le splendide Henry Cavill.

La monarchie en France? Pourquoi pas? The-tudors-20070329001327652

La monarchie en France? Pourquoi pas? Thetudorsnc1

La monarchie en France? Pourquoi pas? 18882885
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:10

les Tudors j'adore tu m'étonnes que je regarde c'est très sensuel d'ailleurs
Henry VIII est bien interprété par ce jeune garçon que je ne connaissais point ténébreux sensuel cruel

Quant à la monarchie un grand oui mon reve quand j'étais gamin (enfin je l'ai dejà raconté c'était de retrouver les descendants des Hohenstauffen) et d'ailleurs les Bourbons d'Espagne en sont les héritiers !!!
drole de souci pour un gamin mais bon on va se refaire Laughing

je suis persuadé que les Habsbourg remontront sur le trone un jour en Europe centrale mon reve avant de mourrir lol! si si serieux !
alors si un Bourbon remontait sur le trone de France j'irais au paradis sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeDim 20 Avr - 1:17

Les Tudors ! c'est ma frankie chérie qui me les enregistre ! ( je n'ai pas canal, et à la FNAC, les DVD ne sont disponibles qu'en dézoné !
Enfin, là, pour ce qui est du personnage, ils ont quand même pousé un peu l'esthétisme..Parce que Henry en vrai affraid elephant elephant elephant lol! lol!

Enfin, il faut bien attirer la ménagère ! lol!


J'ai appris dès mon enfance ce que le Royalisme signifiait, quelquechose d'un peu honteux, comme une maladie. Une grand mère qui fermait les volets de la maison le 14 juillet, et s'habillait de deuil le jour de la mort de Louis XVI.
Nous n'avons pas eu de guillotinés dans la famille, parmis les maisons amies..Si, une mémoire collective douloureuse ,cachée.
Personne chez nous, ne croit vraiment que nous puissions retourner à une monarchie.trop de temps a passé, le monde a tant changé.. Et nous, avouons le..C'est Jurassik parc.
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:19

Pour mon chef de guerre, explication de texte sur demande !
https://www.youtube.com/watch?v=jKvjg2Uth0I
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:42

Comtois
en fait dans la famille de mon père bon nombre sont morts en Franche Comté contre les troupes de Richelieu
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:44

Raconte, je connais mal cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:03

la franche comté etait espagnole (heritage bourguignon de charles quint) richelieu voulait eviter l'encerclement habsbourg (autriche et espagne) ce qui est politiquement tout a fait normal mais les comtois preferaient garder leur statut madrid etant loin ils etaient relativement penards
Profitant de la guerre de trente ans richelieu a envahi la franche comté, mais il en a bavé parce que ce sont des durs d'où represailles viols etc...
en gros pour situer par rapport aux departements actuels le jura etait pro espagnol (les cuenais) et les gens de l'ain (les gris) pro français d'ou des bastons feroces a la fourche faux fusils !!! entre village tres proches
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:05

des séquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:07

et c'est luois XIV qui a definitivement rattaché la comté à la france ce qui me parait quelque chose straregiquement primordial mais bon la manière c'est autre chose

je suis le croisement entre un sapin et un citronnier lol!
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:08

vuillermo a écrit:
et c'est louis XIV qui a definitivement rattaché la comté à la france ce qui me parait quelque chose straregiquement primordial mais bon la manière c'est autre chose

je suis le croisement entre un sapin et un citronnier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:10

lol! lol! lol! lol! lol!

why not, le melting pot, c'est l'histoire de l'europe !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 13/05/2008

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeLun 19 Mai - 7:18

Re bonjour, j'ai vu le sondage, mais je ne sais pas koi répondre.
A vrai dire, la monarchie en France a disparu pour des bonnes raisons.
Inégalites, injustice.Je ne dis pas que tout celà a disparu avec la chute des rois, mais notre société a tourné la page.
Ceci dit, avoir un repère, immuable, comme en Angleterre, pourkoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeLun 19 Mai - 7:20

Mon pauvre Adrien, tu vas te demander ou est-ce que tu es tombé..Sur un nid d'ultras ?? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 13/05/2008

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeLun 19 Mai - 7:22

Oui, j'avais cru comprendre Very Happy
pas de problème. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 13/05/2008

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeMar 27 Mai - 2:47

En fait, une monarchie constitutionnelle, pourkoi pas.Ca fonctionne bien dans pas mal de pays européens, et j'aime bien l'idée d'avoir un repère, un symbole qui ne bouge jamais, ,ça a un coté rassurant.Parce que la valse des présidents vereux et arrivistes, sans morale et sans idéaux c'est déshonorant.
Vous en pensez koi?
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeMer 2 Juil - 8:38

J'en pense, effectivement, que à vrai dire, notre société, toute affranchie du joug royal qu'elle prétend être, en a encore tous les codes.. Les ors de la république, ma foi..La frontière est bien mince avec Versailles...
Les bourgeois se vautrent dans les vestiges de ce qui était....
Bref..
Tu as raison Adrien, un Roi comme père bienveillant, uniquement préoccupé de l'intérret et le bien être de ses sujets.. Oui, je trouve aussi celà rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:02

tu sais l'équipe russe a l'aigle impérial sur le maillot alors ...
et l'hymne russe il vient d'ou du moins le dernier en date ?

entre parenthèse une fois pour toute ne me parlez jamais du Comte de Paris où je vous étrangle lol! Twisted Evil Twisted Evil lol!
chez nous on n'aime pas la maison de Savoie on est bourbon le meilleur roi de Naples a été Charles III d'Espagne alors ... et les bourbons d'espagne sont descendants par le péréphérique interieur des hohenstauffen ouf
promis j'arrete lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:10

péréphérique interieur



celle là, on me l'avait jamais faite ! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:13

https://www.youtube.com/watch?v=XOlF_S3_DdI&feature=related



le plus beau !!
alors cet hymne, les paroles sovietiques sont du père du cinéaste de Nikita Mixauilkov...Il ont changé quelques phrases trop connotées cocos//


Ah, cet hymne..Celui qui marquait la fin des émissions de radio, le soir tard..L'été... J'en ai la larme à l'oeil ( sérieux ).
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:27

oui très émouvant je pense toujours à stalingrad car si les américains ont débarqué les russes ont saigné des jours pour tenir et même si staline ne leur laissait guère le choix je crois en la fibre patriotique des russes pour tenir dans cet enfer !!!!!

j'aime flowers of scotland
et god save the queen me donne le frisson car chanté dans les stades tu sens l'histoire d'un pays entier
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:32

Ils ont horriblement morflé, mais les Russes sont comme ça..Il appellent celà " rodina ", la patrie.Et la larme n'est jamais bien loin !

oui, " le God save the queen " ( qui une fois de plus, est un truc qu'ils nous ont piraté, les anglais ! ), est très émouvant, l'entendre chanter te sort les trippes...Nous, nos joueurs, il faut se mettre à genoux pour qu'ils daignent entonner 2 mots du refrain ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:38

ou bien carrément sifflé par le public
j'étais pas fan de chirac mais partir du stade il a eu raison
la France est râleuse toujours
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:39

Que veux tu donc faire d'un peuple qui ne se respecte pas lui même ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La monarchie en France? Pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: La monarchie en France? Pourquoi pas?   La monarchie en France? Pourquoi pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La monarchie en France? Pourquoi pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUSIEURS COEURS EN UN :: PLUSIEURS COEURS EN UN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser