PLUSIEURS COEURS EN UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUSIEURS COEURS EN UN


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Goffryon, Allis et Jehan

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeLun 26 Fév - 7:27

C'était le mercredi 21 février, ...La semaine dernière... J'étais entrée dans la cathédrale ST Louis, à la Rochelle... Parce que je voulais rendre visite aux templiers enterrés là ! et voilà ce que j'y ai trouvé
Goffryon, Allis et Jehan INV20_88171911V_P
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeLun 26 Fév - 7:30

ils s'appelaient Goffryon Gerault, Allis Amorie, et Jehan de Tournay... Aucunb lien de parenté, enterrés ensemble.... J'ai commencé à penser à leur histoire... Qui étaient-ils... que faisaient-ils... Nous sommes alors au 14 ème siècle ....
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:41

c'est une perche tendue ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:44

Very Happy Very Happy Very Happy .... Bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:50

que fait on a notre époque je me le demande !!!! Laughing
2 gars et une fille ? si j'ai bien vu?
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:20

vuillermo a écrit:
que fait on a notre époque je me le demande !!!! Laughing
2 gars et une fille ? si j'ai bien vu?

on rame !! et on cherche à maintenir le cap !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frankie

Frankie


Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : Brokeback Mountain... forever
Date d'inscription : 22/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:32

A mon avis, pour l'heure, ils doivent être avec la bande de pélerins qui se demandent où sont passées leurs sandales et que vous avez laissés en rade quelque part Nanie et toi aux portes de Jérusalem (si je me souviens bien!) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:37

M...., les pellerins affraid affraid je crains fort qu'ils aient pris racines, les pauvres !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Frankie

Frankie


Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : Brokeback Mountain... forever
Date d'inscription : 22/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:41

C'est pour cela que tes 3 jeunes sont enterrés ensemble! Ils étaient du meme village, Goffryon et Allis étaient promis (et ils étaient partis en pélerinage avec leur famille bien sur! On rigolait pas avec les convenances à cette époque!) et Jehan était le frère de lait des 2! et ils ne sont jamais revenus vivants...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeMer 28 Fév - 3:07

Fran a écrit:
C'était le mercredi 21 février, ...La semaine dernière... J'étais entrée dans la cathédrale ST Louis, à la Rochelle... Parce que je voulais rendre visite aux templiers enterrés là ! et voilà ce que j'y ai trouvé
Goffryon, Allis et Jehan INV20_88171911V_P

Magnifique la dalle funéraire cheers

En attendant d'en savoir plus sur ces 3 personnages, c'est l'occasion d'une belle histoire qu'il nous reste à inventer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeMer 28 Fév - 3:12

on cherche, on cherche, on a pris un peu de retard !! mais çà va venir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:30

Pour se mettre dans l'ambiance,
ça nous donnera certainement l'inspiration

https://www.youtube.com/watch?v=gAsQ3xAW1FE&mode=related&search=

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:32

Ils dévalaient les pentes à vive allure
ils galopaient vers la lumière du futur,
les fiers chevaliers sur leurs montures
l'ame pure et le coeur sans parjures !

Ils avaient traversé des terres hostiles
où le soleil calcine les visages graciles
où la vie de chacun, suspendu à un fil,
se maintient à la lecture des evangiles

Ah ! ils croyaient réussir à sauver le monde,
ils voulaient faire de cette terre inféconde,
une oasis où l'amour et l'amitié abondent,
mais leur belles paroles au visage immonde

se mourraient d'elles memes dans un flot,
un torrent, un océan de subtils sanglots,
il ne suffit pas de danser au son des grelots,
mais de se donner la main sans complots.
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:33

tu n'as pas idée Vuillermo... Pas idée ... pale pale pale Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeMar 13 Mar - 4:28

Aliss était enfant quand pour la première fois
Elle entendit parler d'Arthur et ses exploits.
Sa légende, ses bataille,s elle les savait par coeur,
Et ses soeurs apeurées redoutAIENT ses ardeurs.
Car Aliss enflamée révait d'une épopée
qui l'emporterai loin de cette triste contrée.
Mon destin, clamait-elle, ne sera pas le votre,
Je le sais, je le sens, le Ciel m'en montre un autre
Je ne resterai pas à broder et tisser
Je veux partir là bas, découvrir les vallées
Celles ou le vent si chaud vous brule en soufflant
Celle que se partagent Chrétiens et musulmans.
Assis auprès du feu Geoffriyon se taisait
Sa soeur tourmentée, lui seul la contenait....
mais aujurd'hui, nulle envie de sourire
ne parcourait son ame car il craignait le pire...
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:09

On va bientot partir !!! nous sommes prèts !
Goffryon, Allis et Jehan Croisedr3
Revenir en haut Aller en bas
Frankie

Frankie


Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : Brokeback Mountain... forever
Date d'inscription : 22/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:11

Aaaah, ENFIN!!! cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:17

Enfin de la castagne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:19

Ca s'impatientait, hein !! oh, j'avais bien senti que le taux de testostérone était au plus haut ces derniers temps ... Allez, nous atendons encore les troupes d'outre atlantique.. Faites vous donc les nerfs sur les coyottes qui trainent, en attendant le grand rassemblement !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:28

Goffryon, Allis et Jehan Blason11
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:29

on se fait des Vepres à la sicilienne bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:31

depuis le temps que tu en rèves mon coeur..Te gène pas... dis donc, prépare ta copie, c'est bientot que tu racontes, un truc bien gore, avec plein d'hémoglobine !! ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vuillermo

vuillermo


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 13/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:42

VEPRES SICILIENNES acte 1 study
Charles d'Anjou
Il y a, à un mille à peu près de Palerme, sur les bords de l'0rèthe, et près du Campo-Santo actuel, une petite église qu'on appelle l'église du Saint-Esprit. Elle n'a rien de remarquable sous le rapport de l'art, mais elle garde pour les Palermitains un grand souvenir. C'est à la porte de cette église que commença le massacre des Vêpres siciliennes. Aussi n'avions-nous garde de manquer à lui faire notre visite.

Que ceux qui m'ont suivi dans mes excursions pittoresques veuillent bien m'accompagner un instant dans cette excursion historique, la chose en vaut la peine.

Le pape Alexandre IV venait de mourir. La bataille de Monte-Aperto, au succès de laquelle Manfred avait concouru en envoyant mille de ses cavaliers en aide aux gibelins, avait consolidé la puissance impériale en Italie, et avait placé Manfred à la tête du parti aristocratique. Urbain IV, en montant sur le trône pontifical, vit que, s'il voulait rendre à Rome son ancienne suprématie, c'était Manfred qu'il fallait frapper.

La chose était d'autant plus facile que Manfred donnait par sa conduite grande prise à la censure ecclésiastique. On le soupçonnait d'avoir accéléré la mort de son père Frédéric, et, de son frère Conrad. En outre, au lieu de combattre les Sarrasins partout où il les rencontrait, comme l'avaient fait ses prédécesseurs normands, il s'était allié avec eux, et il avait un corps d'infanterie et de cavalerie arabe dans son armée.

Urbain IV, de son côté, devait être plus qu'aucun autre de ses prédécesseurs porté à soutenir le parti guelfe de tout son pouvoir. Né à Troyes en Champagne, dans les derniers rangs du peuple, il avait grandi soutenu par son seul génie. Evêque de Verdun d'abord, puis patriarche de Jérusalem, il était revenu en 1261 de la Terre-Sainte, et avait trouvé le saint-siège vacant. Huit cardinaux, dernier reste du sacré collège, étaient réunis en conclave pour élire un successeur à Alexandre IV, et venaient de passer trois mois à essayer inutilement de réunir la majorité sur l'un d'entre eux. Lassé de ces tentatives infructueuses, un des votants mit sur son billet le nom du patriarche de Jérusalem. Au scrutin suivant, ce nom réunit la majorité, et l'élu du sort devint le vicaire de Dieu sous le nom d'Urbain IV.

Il était temps que l'interrègne cessât ; des fenêtres du Vatican le nouveau pape pouvait voir les Sarrasins errants dans la campagne de Rome. Urbain IV non seulement leur ordonna d'en sortir, mais encore, les traitant comme leurs frères d'Afrique et de Syrie, il publia une croisade contre eux. Quelques-uns disent même que, couvert d'une cuirasse et le visage voilé par un casque, il prit rang parmi les chevaliers, et, joignant le tranchant du glaive à la force de la parole il les repoussa de sa main au delà des frontières du saint-siège.

Mais Urbain n'était pas homme à s'arrêter là. Manfred apprit en même temps que ses soldats avaient été repoussés et qu'il était cité à comparaître devant le pape, pour rendre compte de ses liaisons avec les Sarrasins, de son obstination à faire célébrer les saints mystères dans les lieux interdits, et des exécutions de deux ou trois de ses sujets, exécutions que la bulle pontificale qualifiait de meurtres. Manfred, comme on le pense bien, se rit de cet ordre et refusa d'obéir.

Alors Urbain IV se tourna vers la France, son pays natal. Le saint roi Louis régnait. Le pape lui offrit le royaume de Sicile pour lui ou pour un de ses fils. Mais Louis avait un coeur d'or ; c'était la loyauté, la noblesse et la justice faites homme. Tout en révérant les décisions du saint-père, il lui sembla instinctivement qu'il n'avait pas le droit de prendre une couronne posée légitimement sur la tête d'un autre, et dont à défaut de cet autre son neveu était héritier. Il exprima des scrupules qu'une longue lettre d'Urbain IV ne put vaincre. Le pape alors se tourna vers Charles d'Anjou, frère du roi, et lui envoya le bref d'investiture.

Charles d'Anjou était une des puissantes organisations du XIIIe siècle, qui a vu naître tant d'hommes de fer. Il pouvait avoir à cette époque quarante-huit ans environ ; c'était le frère puîné de saint Louis, avec lequel il avait fait la croisade d'Egypte, et dont il avait partagé la captivité à Mansourah. Il avait épousé Béatrix, la quatrième fille de Raimond Béranger, qui avait marié les trois autres : l'aînée, Marguerite, à Louis IX, roi de France ; la seconde Léonor, à Henri III, roi d'Angleterre ; et la troisième, à Richard, duc de Cornouailles et roi des Romains. Charles d'Anjou était donc, après les rois régnants, un des plus puissants princes du monde, car, comme fils de France, il possédait le duché d'Anjou, et, comme mari de Béatrix, il avait hérité de la comté de Provence.

En outre, dit Jean Villani, son historien, c'était un homme sage et prudent au conseil, preux et fort dans les armes, sévère et redouté des rois eux-mêmes, car il avait de hautes pensées qui l'élevaient aux plus hautes entreprises : car il était persévérant dans le bonheur et inébranlable dans l'adversité ; car il était ferme et fidèle dans ses promesses, parlant peu, agissant beaucoup, ne riant presque jamais, ne prenant plaisir ni aux mimes, ni aux troubadours, ni aux courtisans ; décent et grave comme un religieux, zélé catholique, et apte à rendre justice. Sa taille était haute et nerveuse, son teint olivâtre, son regard terrible. Il paraissait fait plus qu'aucun autre seigneur pour la majesté royale, demeurait douze ou quinze heures à cheval, couvert de son harnais de guerre, sans paraître fatigué, ne dormait presque point, et s'éveillait toujours prêt au conseil ou au combat. Voilà l'homme sur lequel Urbain IV, dans son instinct de haine contre les Gibelins, avait jeté les yeux. Simon, cardinal de Sainte-Cécile, partit pour la France, et, au nom du pape, lui remit le bref d'investiture.

Charles d'Anjou tenait ce bref à la main, lorsqu'en rentrant chez lui, il trouva sa femme en pleurs ; cette douleur l'étonna d'autant plus que Béatrix avait près d'elle, à cette époque, les deux soeurs qu'elle aimait le plus, Marguerite et Léonor. En apercevant son mari, qu'elle n'attendait point, elle essaya de cacher ses larmes : mais ce fut inutilement. Charles lui demanda ce qu'elle avait ; au lieu de lui répondre, Béatrix éclata en sanglots. Charles insista plus fortement encore, et alors Béatrix lui raconta que quelques minutes auparavant elle avait été faire une visite à ses deux soeurs, et qu'après les avoir embrassées, elle avait voulu s'asseoir auprès d'elles sur un fauteuil pareil au leur, mais qu'alors la reine d'Angleterre lui avait tiré ce fauteuil des mains et lui avait dit : - Vous ne pouvez vous asseoir sur un siège pareil au nôtre ; prenez donc un tabouret ou tout au plus une chaise, car ma soeur est reine de France, et moi je suis reine d'Angleterre : tandis que vous n'êtes, vous, que duchesse d'Anjou et comtesse de Provence.

Charles d'Anjou laissa errer sur ses lèvres un de ces sourires rares et amers qui assombrissaient son visage au lieu de l'éclairer : et, ayant embrassé Béatrix, il lui dit :

- Allez retrouver vos soeurs, asseyez-vous sur un siège pareil à leurs sièges : car si elles sont reines de France et d'Angleterre, vous êtes, vous, reine de Naples et de Sicile.

la suite demain
voilà ce que me racontait mon grand père d'après Alexandre Dumas après on s'étonne drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:00

cheers cheers cheers bounce bounce bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Admin
Fran


Nombre de messages : 1250
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2006

Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goffryon, Allis et Jehan Empty
MessageSujet: Re: Goffryon, Allis et Jehan   Goffryon, Allis et Jehan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goffryon, Allis et Jehan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUSIEURS COEURS EN UN :: PLUSIEURS COEURS EN UN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser