PLUSIEURS COEURS EN UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUSIEURS COEURS EN UN


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Jack Twist t'es parti trop tôt

Aller en bas 
+4
Emilie
Nanie
Fran
arauco
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frankie

Frankie


Nombre de messages : 378
Age : 61
Localisation : Brokeback Mountain... forever
Date d'inscription : 22/07/2006

Jack Twist t'es parti trop tôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Twist t'es parti trop tôt   Jack Twist t'es parti trop tôt - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 6:18

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
arauco




Nombre de messages : 430
Localisation : genève, oullins, fort-de-france
Date d'inscription : 11/07/2006

Jack Twist t'es parti trop tôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Twist t'es parti trop tôt   Jack Twist t'es parti trop tôt - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 6:26

Nanie a écrit:
Alma Jr, 19 ans à peine, lui annonce qu'elle va se marier. Le regard doux et franc, sûre d'elle même, de son fiancé et de leurs sentiments à tous les deux. Pas de doute, aucune hésitation, elle a fait un choix, pris une décision...

Flash back... il a 19 ans, il aime un homme qui l'aime en retour, mais c'est une autre époque...

Alma repart, et la douleur s'empare de lui, lourde comme une chappe de plomb... le choix, la décision... s'il avait pu, s'il avait su...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

Nanie


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2006

Jack Twist t'es parti trop tôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Twist t'es parti trop tôt   Jack Twist t'es parti trop tôt - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 9:58

Jack Twist, si beau avec ses yeux mélancoliques, son sourire ravageur...

Il conduit son camion sur la route qui mène au paradis, du moins le pense t'il. Il siffle de bonheur...

Ce matin, il a reçu un mot, Ennis a divorcé, la voie est libre, le bonheur au bout du chemin...

Un dernier virage et sur un crissement de pneus, le voilà enfin arrivé. Il saute de la voiture, tellement hâte de le serrer contre lui, de l'embrasser enfin après toutes ces semaines...

Là, dans la voiture, deux jeunes filles sages attendent... Ennis les présente, gêné, elles passent avant tout, avant Jack mais dans son regard un profond désarroi, encore une fois il doit laisser partir l'homme qu'il aime...

Et Jack sans va, les larmes coulent lentement sur ses joues... Foutu destin ...
Revenir en haut Aller en bas
JF

JF


Nombre de messages : 24
Localisation : Brokeback mountains
Date d'inscription : 24/07/2006

Jack Twist t'es parti trop tôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Twist t'es parti trop tôt   Jack Twist t'es parti trop tôt - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 10:16

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hilf.antony.free.fr/
jorginho

jorginho


Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2006

Jack Twist t'es parti trop tôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Twist t'es parti trop tôt   Jack Twist t'es parti trop tôt - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:46

Un petit retour en arrière... un ancien post à moi. Pour le souvenir du personnage de Jack Twist. Aujourd'hui peut-être déplacé, tant pis.

Jack Twist 1944-1983

39 ans, tu as quitté à jamais Ennis Del Mar.

Sur le bord d’une route, une mort violente t’attendait, toi qui ne rêvais que de décrocher les étoiles pour ce garçon farouche qui cachait sa sensibilité sous des habits couleur de silence. Ennis, cinq lettres douces comme la caresse d’une mère.
Ils t’ont laissé là, sur le bord du chemin, Jack, ils t’ont laissé là comme un chien. Les étoiles dans tes yeux ont perdu leur éclat. Ton sourire s’est perdu dans ce champ près de toi.

Jack, un petit garçon dans le corps d’un homme. Un petit garçon dont le seul tort était d’être différent, dont le seul tort était de vouloir crier à la face du monde cet amour dont on n’ose pas dire le nom. Cet amour, c’était toi, c’était lui, c’était vous. Ce sentiment, cette flamme qui te consuma vingt ans durant, était dans ta chair comme le sang coule dans les veines.
Ton sang, ils l’ont répandu Jack, comme on immole un agneau. Ils ont nié ton existence, ils ont nié ce que tu étais. Ils ont laissé le petit garçon sur le bord du chemin. Ils n’ont pas voulu voir.

Jack, à quoi rêvais-tu lorsque tes pensées s’égaraient sur le sentier près de la maison ? Portais-tu en toi tous les rêves du monde ? Toi qui n’étais rien. De ta petite fenêtre, que voyais-tu Jack ? Une plaine, une route, un arbre desséché ? Voyais-tu ces cimes enneigées, ces rivières cristallines, ces moutons au lointain, ces yeux, ce sourire, ces bras qui un jour t’enchaîneraient ?
Ta chambre Jack, si nue et si triste. Etait-ce le miroir de tes pensées ? Etait-ce un sanctuaire, était-ce une prison ? Un décor figé à jamais dans le temps, des milliers d’espoirs et de désillusions imprégnant tes murs et tes draps telle une poussière grisâtre. Qui était le garçon aux yeux tristes dans cette maisonnette écrasée de soleil ?

John Twist Junior était ton vrai nom, celui de ton père, cet homme sec comme du vieux bois et aux yeux perçants, cet étranger dans sa propre maison. Connaissait-il John ? Connaissait-il Jack ? Le petit garçon du premier qui rêvait de chevaux, de rodéos, de moutons et peut-être d’autre chose… toi, son fils, sa chair. Il n’a jamais su écouter, il a toujours été absent. Il t’a laissé seul au bord du chemin. Il n’a pas voulu voir.

Que reste-t-il de toi Jack Twist ? Une pensée fanée, un petit cheval de bois, quelques cartes postales jaunies, cet harmonica rouillé que tu aimais tant, deux chemises tâchées de sang, rongées par les ans et les regrets.

Ton testament Jack.

Il reste la montagne, il reste les rivières, il reste les souvenirs, il reste tes 19 ans du côté de Brokeback Mountain. Tu es encore là-bas avec ce garçon blond au nom si poétique, ce garçon qui venait de la mer. La réponse à toutes tes questions. Deux anges au paradis, loin de la loi des Hommes, loin des inquisiteurs. Je te vois, tu es encore au bord du torrent, nu comme l’enfant au premier jour, habillé de l’amour et du souffle du vent.

Jack, ta vie ne semble avoir duré que le temps d’un été. C’était peu, c’était TOUT. Ce moment d’éternité où tu fus enfin toi-même. Ce moment où tu sus que tu n’étais plus seul. Tu étais deux. Ennis… ce prénom plus précieux qu’une étoile. Cette fleur sur le sentier près de la maison.

Tu as goûté au paradis, Jack, tout ce qui a suivi n’a été qu’un interminable voyage de retour vers l’obscurité, cette vie où tu n’étais que le fantôme de toi-même à la recherche de ta lumière.







Vingt ans, Jack, toute ta vie… comme une montagne russe. Plus de creux que de sommets. Plus de larmes que de sourires. Des milliers de kilomètres sur les routes cabossées pour se sentir encore vivant. Mais pour un seul sourire, un seul mot, une seule étreinte de lui, Jack, qu’importe l’espace, le Texas, le Wyoming. Tu auras vécu vraiment.
Qu’importe les séparations si les retrouvailles sont une renaissance ! Jack, oublie ce cavalier au loin, oublie ce pick-up qui s’en va. Tu as eu plusieurs vies Jack. D’autres ne connaissent qu’une mort lente.

Tu es en lui, tu es en Ennis, t’en souviens-tu encore ?
Ce garçon qui entra dans ta vie il y a bien longtemps. Cette poignée de main en été comme un pacte de sang. Ce garçon qui ouvrit son cœur comme on ouvre un barrage. Cette étreinte au bas de l’escalier, aveuglante comme mille soleils.
Jack te souviens-tu de ce petit point lumineux au milieu des ténèbres, dans la montagne ? Cette flamme au loin, qui était déjà en toi avant que tu ne le saches. Ce petit rien, cette étoile terrestre, cette source de vie c’était Ennis. Il brilla en toi vingt années durant. Tu brilleras en lui pour l’éternité.

Jack, oublie la haine, le mépris, les frustrations. Oublie ta vie dans un sac en papier. Il n’y a qu’une chose de vraie, Jack. Cet autre cœur qui bat pour toi. Ces yeux, ces sourires et ces bras. Il n’y a que toi, il n’y a que lui, il n’y a que vous.

Oublie les fantômes. Oublie l’obscurité. Un ange silencieux est entré dans ta chambre. Il est venu te chercher, Jack.

Jack tu n’as plus 39 ans.

Pour Ennis, tu resteras ce garçon lumineux dont le sourire et la voix sont restés sur la montagne pour toujours.
Jack tu as décroché ton étoile, Ennis, cet ange farouche qui t’attendait à Brokeback Mountain. Vous êtes au bord du torrent, à présent et à jamais. Vivants et nus. Je le sais, je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack Twist t'es parti trop tôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Twist t'es parti trop tôt   Jack Twist t'es parti trop tôt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack Twist t'es parti trop tôt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUSIEURS COEURS EN UN :: PLUSIEURS COEURS EN UN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser